Bénin

Fcbe : Boni Yayi démissionne et met la pression sur les nouveaux dirigeants

L’investigateur 5/04/2020 à 13:15

La fin de la crise au parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) n’est pas pour demain. La preuve, le président d’honneur du parti, l’ancien président Boni Yayi vient de laisser aux militants, un message dans lequel il annonce son départ. Une façon de mettre la pression sur le reste du groupe.

« J’ai donc le regret de vous annoncer que je me retire du parti FCBE et je demande à tous les militants de prendre leurs responsabilités et décisions selon leur conscience au regard de la paix, de la sécurité, de la stabilité et du nécessaire développement de notre pays », a-t-il dit dans un message laissé sur sa page facebook aux militants ce dimanche 05 avril. Boni Yayi comme c’est de lui qu’il s’agit, conclut ainsi son départ. Pire, il demande aux militants de prendre leur responsabilité. Une manière tacite d’inviter ces derniers à la démission, eux aussi. Dans ces conditions, quelle doit être l’attitude des nouveaux dirigeants du parti ? En l’occurrence le Secrétaire Exécutif National, Paul Hounkpè ?
En tout cas, cette démission du président d’honneur que tous les militants considèrent comme leur leader charismatique n’arrange en aucun cas les nouveaux dirigeants. Ils sont appelés à colmater les brèches et éviter que le parti sombre. Une tâche ardue pour le SEN Paul Hounkpè et tous les autres. Ils sont au pied du mur et c’est dans ces conditions qu’on reconnait le vrai maçon.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook