Bénin

Fcbe : des ex-militants sont partis à cause d’un problème de ventre, selon le parti

Maurelle HESSOU 1er/03/2022 à 09:27

Le conseiller juridique du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) Prosper Adoukonou a dénoncé « l’achat des conseillers » au sein de son parti. C’était ce samedi 26 février 2022 sur l’émission « Diagonale » de Bi news.

Les conseillers communaux ayant démissionné ont été « achetés » par les partis Bloc Républicain (BR) et Union Progressiste (UP). C’est du moins la conviction de Prosper Adoukonou qui accuse les partis politiques soutenant le président Patrice Talon. " Nos conseillers sont partis à coup d’argent, ils ont été achetés, ça il faut le dire franchement », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : un ancien maire cité dans un dossier de 03 milliards FCFA

Pour le conseiller juridique, c’est un secret de polichinelle que « les partis BR et UP ont mis de l’argent. Il ne faut pas avoir peur de le dire », a-t-il martelé en précisant que cela a été rendu possible en raison de la flambée des prix des produits de première nécessité enregistrée dans le pays depuis peu. « Vous savez que nous sommes dans un pays où, il a actuellement un problème sur le plan économique. Il a un problème de ventre et quand il a un problème de ventre vous savez ce qui se passe, si vous ne résisté pas un peu les gens vont vous acheter. C’est donc ce qui s’est passé », estime Prosper Adoukonou.

| Lire aussi : Cherté de la vie : ‘’Nous devons encore nous sentir heureux au Bénin’’, selon Me Zinzindohoué

Rappelons qu’après les nombreuses démissions en cascade enregistrées au sein du parti ces derniers mois à Tchaorou, N’dali, Sinendé et autres, le parti du chef de file de l’opposition Paul Hounkpè a enregistré le mercredi 23 février 2022 l’adhésion de plus de 150 pasteurs sous l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Développement ANDD.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer