Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Politique
Des militants du Bloc Républicain (BR) ont officiellement donné leur accord de principe, ce samedi 23 juillet 2022, et adhèrent désormais aux idéaux de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) dans la 6è circonscription électorale.
En effet, après leur défection au sein du BR, toute chose rendue possible grâce au management du Coordonnateur « des Verts » dans la 6è circonscription électorale, Ruben Abadagan, ils ont officiellement fait leur adhésion à la Fcbe. Convaincus des idéaux de ce parti, ces militants du Bloc Républicain ont décidé, ce samedi de tourner dos à leur ancienne formation politique. Ils souhaitent aborder les prochaines joutes électorales sous les couleurs du parti dirigé par Paul Hounkpè, Chef de file de l’opposition. Et, au cours d’une cérémonie fort simple, mais pleine de sens, qui s’est déroulée au siège départemental de la Fcbe dans la 6è circonscription électorale, ils ont juré de ratisser large pour les Cauris. Sous le leadership du Coordonnateur Fcbe, Ruben Abadagan, Vianou François Gérald, désormais ex-coordonnateur BR de Gbodjè-Amahoun dans l’arrondissement de Godomey et d’autres sympathisants sont tombés sous le charme des dirigeants du parti, arrivé 2è lors de la présidentielle d’avril 2021. Séduits par la vision et les valeurs que prône la Fcbe, ces anciens militants du parti dirigé par le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané n’ont pas hésité à la rejoindre.
| Lire aussi : Mali : réaction de l’Etat-major de l’armée malienne à l’attaque de ce matin
Pour en faire des alliés, susceptibles d’apporter une plus-value à la Fcbe dans la perspective des prochaines élections, le Coordonnateur Ruben Abadagan leur a prodigué des conseils. Par la même occasion, ce métronome de la Fcbe dans la 6è circonscription électorale les a invités à parer au plus pressé, et ce, afin d’obtenir leur carte de membre qui est nécessaire pour tout militant dans un parti politique.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : le web-activiste s’est présenté à la Criet comme (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.