Bénin

Fcbe : le DUO candidat connu, déjà l'ouverture et la clôture du dépôt des candidatures à l'interne

L’investigateur 9/01/2021 à 14:04

Le processus de désignation des candidats à la candidature a été lancé et puis clôturé au parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe).

Selon des sources contactées par l’Investigateur, certes le parti Fcbe a connu par le passé, quelques difficultés dans le cadre de l’élaboration des critères de désignation des candidats à la candidature. Mais les divergences ont été aplanies à la dernière réunion du Bureau Exécutif National (BEN). Des informations reçues, un registre a été ouvert et déjà refermé. Ceci a permis à ceux qui ont envie de conduire le parti aux prochaines élections, de s’inscrire. Une première étape cruciale vient d’être franchie.

Lire aussi : Bénin  : Wadagni redonne une valeur aux actes délivrés par l’ANIP

Pour l’instant, aucune information n’a filtré en ce qui concerne les critères de désignation. Mais les mêmes sources ont confirmé que le BEN les a élaborés et tout le monde est désormais fixé.

Au demeurant, tout se met en place au sein du parti. Très prochainement, les deux candidats du parti seront connus. Des indices, il n’en manque pas non plus. Le compte à rebours quant à lui, a commencé dans les différents états-majors des partis politiques. Dès le 12 janvier prochain, les formulaires uniques de parrainage auprès des maires et députés seront mis à la disposition des parrains par la Commission électorale nationale autonome (CENA).



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook