Bénin

Fcbe : le Secrétaire Exécutif National recommande à Talon, de signer le décret sur le statut de l'opposition

L’investigateur 11/09/2020 à 16:29

Pour avoir participé aux communales avec la réalisation d’un score inattendu, le Secrétaire Exécutif National du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), Paul Hounkpè et son bureau se considèrent comme la première force, opposée à Talon.

Auréolée d’une victoire avec des performances inattendues aux communales (14,98%) de sièges raflés, la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) ne démord plus. Depuis quelques mois en effet, ses leaders estiment peut-être à bon droit que leur entité politique est la force opposée au régime en place. Se basant sur le système partisan, Paul Hounkpè et ses amis demandent au chef de l’Etat, à chaque fois que l’occasion leur est offerte, de signer le statut de l’opposition.

Lire aussi :  : le corps en putréfaction d’un cultivateur, repêché d’un puits de 61 mètres à Djègba

En effet, par le biais d’une récente sortie, l’adjoint du Secrétaire Exécutif national Théophile Yarou l’a exprimé. Ce jour, vendredi 11 septembre 2020, par le truchement d’une sortie médiatique sur la radio nationale, le secrétaire Exécutif National en personne l’a encore exprimé. Paul Hounkpè, opinant sur le décret pris ce 22 juillet 2020 par Patrice Talon pour ainsi dire, autoriser le décaissement d’une partie du financement accordé aux partis politiques selon la loi de novembre 2019, n’a pas occulté le sujet. « Si le gouvernement fait ce pas décisif, il va falloir également que le statut de l’opposition soit chose réglée », a-t-il déclaré. Ce qui signifie que la Fcbe croit dur comme fer qu’elle incarne l’opposition à Patrice Talon. Quid de Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï, le PFR de Gabriel Laurex Ajavon … ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook