Présidentielle 2021

Fcbe, les militants désavouent le comité installé par le Ben pour élaborer des critères au choix de candidat

L’investigateur 22/11/2020 à 23:43

Le choix du candidat du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) préoccupe le Bureau Exécutif National (BEN) qui pense confier l’élaboration des critères de choix d’un candidat à un comité. Mais déjà, ledit comité composé de 05 membres est passé à côté de la mission à lui confiée.

En effet, les erreurs de début du comité mis en place pour élaborer les critères de choix de candidat au parti FCBE, est l’expression du ras-le-bol des militants qui font la moue. Pour mettre fin aux velléités empreintes de subjectivité dudit comité, les sympathisants du parti demandent au BEN de reprendre les choses en main et de conduire les travaux de désignation à terme.

Lire aussi : Burkina Faso : double scrutin ce dimanche sous la menace des jihadistes

Or, l’intention du BEN qui a mis ce comité en place était de conduire le processus de désignation de candidat dans la perspective de l’élection présidentielle de 2021 de façon professionnelle. Pour cela, un comité composé de 05 membres a été mis sur pied. Leur rôle est d’élaborer des critères qui permettront de départager les candidats à l’interne. Pour une mission du genre, si délicate soit-elle, les conclusions ou les critères définis ne devraient pas fuiter avant que compte rendu ne soit fait au BEN. Mais les déclarations et les publications enregistrées dans la presse juste quelques jours après l’installation dudit comité sont la preuve que les membres ou quelques uns d’entre eux ont choisi de saborder le processus.

Lire aussi : Célébrité  : Eudoxie Yao, découvrez ses nouvelles publications qui enflamment la toile

C’est à l’issue de la toute première réunion des membres, tenue ce jeudi 19 novembre 2020 que ce qui s’apparente au désordre a commencé. Dès lors, on se demande si quelque chose d’exploitable pouvait sortir au final de leurs travaux. Ce qui a attiré l’attention de militants éclairés et prudents qui demandent au BEN de reprendre les choses en main. Doutant désormais de leur crédibilité, ces militants invitent par ailleurs le BEN à rejeter les propositions du comité qui s’éloigne de sa mission.
Rappelons que la réunion au cours de laquelle le comité a été installé, s’est tenue le mercredi 18 novembre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook