Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Le Secrétaire Exécutif National (SEN) des Forces Cauris pour un Bénin Emergent, Paul Hounkpè a été reçu hier par les confrères de URBAN FM de Parakou. Au cours de son entretien, il a levé un coin de voile sur certains sujets préoccupants de l’heure, en l’occurrence les accusations contenues dans le dernier communiqué du président d’honneur Boni Yayi.
Il n’est plus un secret pour personne que le président d’honneur des FCBE, Boni Yayi a traité des membres de sa famille politique de « commerçants » dans son dernier communiqué. Mieux, il a insinué à travers son message que des membres, auraient de par leur comportement, des envies de faire du parti, un appendice des blocs soutenant le régime en place. Une accusation qui a non seulement fait couler assez d’encre et de salive, parce que mettant en cause la crédibilité des dirigeants, mais qui également, a suscité des réactions. A en croire le SEN Paul Hounkpè, c’est inadmissible de croire que des caciques de l’un des grands partis de l’opposition courent vers la rivière. Avec un sourire moqueur, le ministre Paul Hounkpè a apporté une réponse à la question qui concerne le ralliement des FCBE au pouvoir. « Si nous, on cherchait à être positionnés dans les blocs de la mouvance, on serait parti avant les élections législatives », a-t-il déclaré. Partant, il a fait cas de leur endurance, couronnée par l’obtention du récépissé qui donne désormais une existence légale au parti. « Nous sommes restés jusqu’à subir tout ce que nous avons subi et c’est nous qui avons tout fait pour que le parti devienne officiel aujourd’hui. Donc si nous étions animés d’une intention d’être positionnés sur une liste d’un bloc appartenant au pouvoir, est-ce qu’on serait allé chercher le récépissé ? », s’interroge-t-il. « …tout ce qui se dit n’a pas de cohérence, pas du tout », a-t-il conclu.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Bénin : plus de 30 présumés Cybercriminels arrêtés dans plusieurs villes du (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.