Football
Fécafoot : Patrick Mboma réagit à l'altercation entre Samuel Eto'o et Marc Brys

L’ancien international camerounais, Patrick Mboma, a réagi à la discussion houleuse entre le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, et le technicien belge Marc Brys, nommé sélectionneur des Lions Indomptables.
Marc Brys avait été convoqué pour une séance de travail au siège de la Fédération Camerounaise de Football ce mardi avec son assistant. Mais après un échange houleux entre Samuel Eto’o et le représentant du ministère des Sports, Cyrille Tollo, le Belge a également eu une discussion très tendue avec le président de la Fécafoot. Sur instruction du conseiller technique du ministre des Sports, il a refusé de participer à la réunion sans les membres de son encadrement nommés par le patron des Sports au Cameroun.
Patrick Mboma a réagi à cette situation dans une publication sur son compte. "Marc Brys croit avoir compris le football camerounais en s’adressant à Samuel Eto’o. J’en déduis qu’on lui a vraiment mal expliqué. Je dis ça, je dis rien...", a-t-il écrit. Une manière de désapprouver le comportement du technicien belge envers le président de la Fédération Camerounaise de Football. Lors de l’échange houleux de ce matin, Samuel Eto’o a averti Marc Brys qu’il ne serait plus le bienvenu à la Fécafoot s’il refusait d’assister à la séance de travail.
Lire aussi : [Cameroun : la Fécafoot déplore l’attitude du sélectionneur des Lions et réagit à l’incident de ce mardi à son siège)>https://www.linvestigateur.info/?Cameroun-la-Fecafoot-deplore-l-attitude-du-selectionneur-des-Lions-et-reagit-a&var_mode=calcul]
Après le départ de l’entraîneur de 62 ans, qui a fait sa carrière dans des clubs modestes, une réunion du comité d’urgence de la Fécafoot a été convoquée. Au terme de cette réunion, qui s’est tenue par visioconférence, Ndtoungou Mpile Martin a été désigné entraîneur sélectionneur par intérim. Il sera assisté dans sa mission par David Pagou, tandis que Tinkeu Nguimgou Narcisse a été nommé préparateur physique par intérim. Au ministère des Sports, on estime qu’il n’y aura pas un autre staff pour diriger les Lions Indomptables en dehors du staff de Marc Brys.
"Nous avons un message ferme à faire passer et nous le faisons ici à la FECAFOOT. Il y a un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, celui de Marc Brys et de ses collaborateurs nommés par le Chef de l’État. Il n’y en a pas un autre et il n’y en aura pas", a déclaré le conseiller technique du ministre Cyrille Tollo, après l’embrouille avec Samuel Eto’o. Les prochaines heures nous réservent certainement des surprises dans ce bras de fer.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Foot au quartier : voici les finalistes de la 10è édition du tournoi Arbre de Noël
Grosses surprises lors des demi-finales de la 10è édition du tournoi de football, "ARBRE DE (…)
-
Eto’o : voici la décision du TAS sur sa contestation à la tête de la Fédération camerounaise de football
Eto’o doit-il rester ou partir de la tête de la Fédération camerounaise de football comme le (…)
-
Foot Espagne : Barcelone a mis un terme au contrat de son entraîneur
C’était inévitable, et ça a même mis probablement plus longtemps que prévu avant de se produire. (…)
Dernières publications
-
Bénin : le ministre Abimbola préside le pilotage des Comités de préfiguration des musées
Pour une gestion efficiente de ces quatre comités de préfiguration des (…)
-
Sénégal : 05 ministres de Macky Sall menacés de poursuites devant la Haute Cour de justice
Mais les identités de ces anciens ministres n’ont été révélées. Il a (…)
-
Bénin : un faux chef de brigade activement recherché par la police
Selon les informations, le mis en cause, du nom de Léonard AGUIAR, a (…)