Sport

Au Cameroun, le conflit entre la fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des sports cristallise les attentions. Le journaliste de Canal+, Philippe Doucet, a récemment donné son avis sur cette guéguerre liée à la nomination du sélectionneur des Lions Indomptables.

Selon Philippe Doucet, les règlements de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) apportent un soutien clair à Eto’o, et lui confèrent un avantage notable dans cette confrontation. Il a souligné que ces règlements sont très stricts en ce qui concerne les ingérences gouvernementales dans les affaires des fédérations de football.

Lire aussi : [Fécafoot  : le ministère des sports convoque Samuel Eto’o après les échanges houleux avec le sélectionneur des Lions)>https://www.linvestigateur.info/?Fecafoot-le-ministere-des-sports-convoque-Samuel-Eto-o-apres-les-echanges&var_mode=calcul]

« Samuel Eto’o étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a-t-il dit. La situation est particulièrement tendue, car le ministre Narcisse Mouelle Kombi a tenté d’imposer Marc Brys au poste de sélectionneur des Lions Indomptables.

Une situation que Samuel Eto’o et son comité exécutif refusent d’accepter. Dans ce conflit où chaque partie maintient sa position, la Fécafoot a récemment nommé un sélectionneur par intérim. Le Cameroun a donc deux staffs techniques pour sa sélection nationale et l’on se demande celui qui va diriger les Lions Indomptables pour leur match des 3è et 4è journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.