Football

Fecafoot : une fausse lettre de démission de Samuel Eto'o circule sur la toile

Deo Gratias HOUNKPATIN 30/05/2024 à 22:07

Alors que Marc Brys a été confirmé ce jeudi comme sélectionneur des Lions Indomptables et Samuel Eto’o lui a présenté ses excuses après l’échange houleux du mardi dernier, une lettre de démission supposée du Président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a enflammé les réseaux sociaux.

Ce document, largement partagé, s’est révélé une fake news. Samuel Eto’o n’a pas quitté son poste. Sur la lettre largement partagée par des internautes en début d’après-midi, on pouvait lire : « je vous prie d’accepter ma démission avec effet immédiat ». Cette information a rapidement été démentie. Samuel Eto’o est toujours en fonction et continue de diriger la Fecafoot. Selon certaines indiscrétions, il aurait effectivement pensé à déposer le tablier. Mais le président de la République lui aurait demandé de continuer sa mission à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais.

Dans tous les cas, l’essentiel à retenir est que l’ancien numéro 9 des Lions Indomptables reste à son poste. En ce qui concerne la crise liée à la nomination du sélectionneur, un compromis a été trouvé pour permettre au technicien belge, Marc Brys de prendre la succession de Rigobert Song sur le banc de la sélection camerounaise. Toutefois, il devra travailler avec le staff nommé par la Fédération Camerounaise de Football et non celui du ministère des sports.

Les différentes parties se concentrent désormais sur la préparation des prochains matchs de l’équipe nationale contre le Cap-Vert et l’Angola, qui comptent pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook