Afrique

Fermeture des frontières : concertation entre représentants béninois et nigerians à Ouaga

L’investigateur 14/02/2020 à 11:31

La crise diplomatique née de la fermeture des frontières entre le Nigeria et ses voisins, le Bénin en l’occurrence est peut-être en voie de résolution. Selon Bwt, le président Nigerian Muhammad Buhari, a sollicité l’aide de son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, lui demandant de mener une mission dans ce sens.

En effet, c’était lors de l’audience accordée par le chef de l’Etat burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré à l’ambassadrice du Nigeria au Faso, Rahmatu Ahmed, que le message a ébruité. En ce qui concerne la crise née de la fermeture des frontières terrestres nigérianes, la diplomate a laissé entendre. « Comme vous le savez, le président du Faso a été mandaté pour convoquer une rencontre pour examiner la question afin de trouver des solutions pour que tout revienne à la normale », a expliqué Ahmed. Dans cette logique, elle indique qu’il y aura une rencontre vendredi et samedi, à Ouagadougou pour que les représentants nigérians et béninois se concertent.
Rappelons que bien évidemment comme on pouvait s’y attendre, les autorités du Bénin et du Niger ont désapprouvé la fermeture unilatérale des frontières décidée par le Nigéria. La raison officielle qui sous-tend cette fermeture à en croire les autorités du Nigéria est liée à la contrebande et aux questions de sécurité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook