Actualité

Fête nationale : l’ancien président Nicéphore Soglo exprime sa colère à travers son message au peuple

L’investigateur 1er/08/2023 à 17:46

L’ancien président du Bénin Nicéphore Soglo n’est pas content des dirigeants actuels et à maintes reprises, il l’a exprimé. Une fois encore, l’ancien maire de Cotonou vient de démontrer que le mercure n’est pas descendu dans le thermomètre.

A l’occasion de son message délivré au peuple béninois, dans le cadre de la célébration du 63è anniversaire du Bénin à l’indépendance, l’ancien fonctionnaire de la banque mondiale a traduit toute son amertume.
« En ce jour spécial pour notre pays prenons le temps de réfléchir à la valeur d’indépendance. », avant d’ajouter, « Très bon jour à tous ».
Ce message aussi laconique qu’il paraît, traduit à n’en point douter, l’état d’âme du premier président du Bénin à l’ère du Renouveau Démocratique.

Lire aussi : [Bénin : Audience du nouvel ambassadeur du Bénin près le Niger, Gildas Agonkan à la Cour suprême>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Audience-du-nouvel-ambassadeur-du-Benin-pres-le-Niger-Gildas-Agonkan-a-la&var_mode=calcul]

A plusieurs occasions, l’ancien maire de Cotonou a plaidé le cas des personnalités politiques à savoir Joël Aïvo et Reckya Madougou ancienne ministre, en prison. Aussi, il a souhaité le retour des exilés. L’an dernier avant de confirmer sa présence aux manifestations officielles de la fête nationale, il a obtenu la garantie que non seulement les prisonniers seront graciés, mais aussi que les exilés seront de retour. Mais avec ce qu’on a observé, seulement une trentaine de détenus en prison dans le cadre des émeutes liées à la présidentielle d’avril 2021, avaient recouvré leur liberté.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook