Actualité
Fête nationale : l’ancien président Nicéphore Soglo exprime sa colère à travers son message au peuple
L’ancien président du Bénin Nicéphore Soglo n’est pas content des dirigeants actuels et à maintes reprises, il l’a exprimé. Une fois encore, l’ancien maire de Cotonou vient de démontrer que le mercure n’est pas descendu dans le thermomètre.
A l’occasion de son message délivré au peuple béninois, dans le cadre de la célébration du 63è anniversaire du Bénin à l’indépendance, l’ancien fonctionnaire de la banque mondiale a traduit toute son amertume.
« En ce jour spécial pour notre pays prenons le temps de réfléchir à la valeur d’indépendance. », avant d’ajouter, « Très bon jour à tous ».
Ce message aussi laconique qu’il paraît, traduit à n’en point douter, l’état d’âme du premier président du Bénin à l’ère du Renouveau Démocratique.
Lire aussi : [Bénin : Audience du nouvel ambassadeur du Bénin près le Niger, Gildas Agonkan à la Cour suprême>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Audience-du-nouvel-ambassadeur-du-Benin-pres-le-Niger-Gildas-Agonkan-a-la&var_mode=calcul]
A plusieurs occasions, l’ancien maire de Cotonou a plaidé le cas des personnalités politiques à savoir Joël Aïvo et Reckya Madougou ancienne ministre, en prison. Aussi, il a souhaité le retour des exilés. L’an dernier avant de confirmer sa présence aux manifestations officielles de la fête nationale, il a obtenu la garantie que non seulement les prisonniers seront graciés, mais aussi que les exilés seront de retour. Mais avec ce qu’on a observé, seulement une trentaine de détenus en prison dans le cadre des émeutes liées à la présidentielle d’avril 2021, avaient recouvré leur liberté.
Société
-
Rémy Gnambakpo : le verdict tombe pour les auteurs de faux propos contre Joseph Djogbénou
25/01/2025 à 22:16Le lundi 20 janvier 2025, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a définitivement rendu son verdict dans ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Divers : elle adore les parties de jambes en l’air durant au moins 02 heures, mais 03 fois fois par jour
Lari Sumpani, 24 ans, est résolue à suivre son régime sexuel dans le but de se tonifier pour (…)
-
Nikki : les griots annoncent officiellement le décès de l’Empereur Chabi Naïna III
Tôt ce matin aux environs de 4heures, les griots de la Cour impériale de Nikki ont joué le taaki (…)
-
Vœux de Madame Alioza : « … je vous invite à accueillir 2025 avec un regard empli d’espoir et de… »
Message de vœux 2025 de Madame Christhelle Houndonougbo Alioza, Présidente de la Dynamique CHA (…)