Bénin

Fêtes et covid-19 : les recommandations du ministre de la santé aux populations, les détails

Rollis HOUESSOU 28/12/2021 à 16:52

À travers un communiqué en date de ce mardi 28 décembre 2021, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a invité ses concitoyens à continuer de se faire vacciner mais aussi à observer les gestes barrières même en cette période des fêtes de fin d’année.

En prélude à la fête du nouvel an qui est dans quelques jours, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin sensible les uns et les autres sur les conduites à observer pendant les fêtes surtout en temps de crise sanitaire que traverse le pays :" En cette période de fêtes de fin d’année dans le contexte de la COVID-19, j’invite la population à continuer de se faire vacciner mais aussi à observer les gestes barrières. Car, même pendant les fêtes, le sens de responsabilité doit prévaloir.", a-t-il écrit.

| Lire aussi : Yayi : l’ex-président aperçu en pleine évangélisation au Nigeria, lire les détails

Dans le cadre des organisations des manifestations culturelles et festives, le ministre invite les organisateurs à respecter et à faire respecter les recommandations du gouvernement pour la lutte contre la covid-19 :" Quant aux organisateurs de manifestations culturelles et/ou festives, je les invite à respecter et faire respecter les prescriptions des autorités, notamment les mesures barrières, sur les lieux des manifestations.Je rappelle que la vaccination est recommandée pour permettre de venir à bout de cette pandémie.", a-t-il martelé avant de rassurer sur l’efficacité des vaccins :" Les vaccins contre la COVID-19 sont sûrs, efficaces et gratuits sur l’ensemble du territoire national. Fêtons avec prudence ! Ensemble maintenons la veille.", recommande Benjamin HOUNKPATIN.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook