Actualité

Financement du terrorisme : colère du diplomate Marc Vizy contre des accusations gratuites

L’investigateur 16/07/2023 à 18:33

C’est une pure imagination de la part d’une frange de citoyens africains qui croient que la France sert d’appui au terrorisme. En effet, c’est l’avis de l’ambassadeur de France près le Bénin Marc Vizy qui l’a souligné au cours d’une interview accordée à une radio béninoise, à l’occasion de la célébration du 14 juillet.

La France est-elle un soutien aux groupes terroristes en Afrique ? D’emblée, le diplomate français, Marc Vizy en poste au Bénin ne veut pas le croire.
Des militaires français ont été tués dans le cadre de leur invention pour la lutte contre le terrorisme en Afrique, a-t-il rappelé pour soutenir que « Ceux qui imaginent qu’en France, on serait assez fou pour aller financer des gens qui tuent, qui éliminent nos enfants, ceux qui croient ça, ils regardent trop de film. Ce n’est pas possible ».

Lire aussi : [Aliko Dangote : le milliardaire nigérian dévoile la raison de sa visite à Patrice Talon>https://www.linvestigateur.info/?Aliko-Dangote-le-milliardaire-nigerian-devoile-la-raison-de-sa-visite-a-Patrice&var_mode=calcul]

Au Mali tout comme au Burkina sans oublier le Bénin et tout comme dans d’autres pays d’Afrique, on croit et peut-être à tort, que la France financerait des groupes terroristes.
Selon les propos de son Excellence Marc Vizy, l’assistance que la France apporte aux pays africains attaqués par des terroristes est une reconnaissance aux efforts déployés par les africains qui avaient assisté la mère patrie lors de la première guerre mondiale.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook