Sport

Foot Ecureuils : Djigla convoité, plusieurs béninois actifs sur le marché

L’investigateur 23/06/2021 à 14:59

Le Chamois Niortais a officialisé le départ de David Djigla, en fin de contrat avec le club. Débarqué en 2015, l’attaquant béninois aura passé 6ans au club des Deux-Sèvres au cours desquelles, il n’a inscrit que 9 buts et 8 passes décisives en 148 matches.

Des chiffres faibles qui l’ont justement écarté des plans de Sébastien Desabre. Si cette saison, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux n’a joué que 11 matches dont une seule titularisation, Djigla reste un profil intéressant libre sur le marché.

Lire aussi : Burkina Faso : une « dizaine de policiers » tués dans le Nord du pays, plusieurs autres portés disparus

Le joueur formé aux Onze Créateurs de Moussa Diallo affiche une solide réputation en Ligue 2. Laquelle milite en sa faveur. D’ailleurs, selon mes informations, Djigla est suivi par des clubs de National. Des écuries Belges et Turques envisagent aussi de lui proposer des contrats. Mais pour l’instant, le béninois n’a aucune offre sur sa table et patiente.

Lire aussi : Bénin : l’entraîneur national Michel Dussuyer n’est pas limogé

Les béninois vont animer ce mercato. Après Soukou, Ahlinvi et Azankpo (qui a rejeté une offre de 700.000 euros d’un club Egyptien pour signer en Ligue2), plusieurs Ecureuils négocient avec plusieurs clubs. Adeoti, Adenon, Koukou, Roche et Kiki sont concernés. Sessegnon recherche toujours le sourire, Farnolle rêve d’un retour en Europe et Michael Pote ne dira pas non à un énième changement d’air. Jodel Dossou et Cédric Hountondji pistés en Ligue 1 et à l’extérieur de la France « devraient » rester à Clermont sauf cataclysme.

Lire aussi : Insécurité au Mali : un prêtre catholique et 04 religieux portés disparus

Cari Miton vous fera toujours le point des infos mercato des béninois chaque Mercredi. Prenez le rendez-vous

Carinos S.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook