Football

Foot-Transfert : une pépite sud-africaine dans le viseur du FC Barcelone

L’investigateur 4/12/2024 à 10:27

À seulement 20 ans, Relebohile Mofokeng s’impose comme l’un des talents les plus prometteurs du football sud-africain. L’ailier gauche qui évolue aux Orlando Pirates impressionne à travers ses statistiques. En 22 matchs cette saison, il a marqué 6 buts et délivré 8 passes décisives. Une performance qui lui a valu une place en équipe nationale des Bafana Bafana, où il s’affirme désormais comme une valeur montante.

Mofokeng est courtisé par plusieurs clubs européens dont le FC Barcelone. Selon le média sud-africain Soccerladuma, le leader de la Liga envisage d’intégrer le jeune joueur dans son équipe réserve qui constitue d’antichambre de l’équipe A. Le « joueur de poche » d’un 1,61m est vivace et détient une vision de jeu intéressante.

Ce n’est pas pour la première fois que Mofokeng suscite des intérêts en Europe. Par le passé, il avait déjà effectué un essai avec Wolverhampton en Angleterre. Plus récemment, des clubs comme Levante et les Glasgow Rangers se sont également intéressés à lui. Cependant, l’éventualité de rejoindre une institution comme le Barça pourrait marquer un tournant décisif dans sa carrière.

Si les négociations avec Barcelone aboutissaient, Mofokeng rejoindra une liste prestigieuse de joueurs africains ayant évolué dans de grands clubs en Europe. Les Orlando Pirates, eux, vont réaliser un gros coup.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook