Bénin

Foot au Bénin : des supporters condamnés à 24 mois de prison pour violence sur la pelouse à Lokossa

L’investigateur 2/09/2021 à 07:41

Des supporters des différents clubs sportifs sont désormais avertis. Plus de vandalisme dans nos stades. C’est du moins la lecture qu’on peut faire de la sentence de la cour d’appel d’Abomey qui vient d’envoyer certains supporters derrière les barreaux.

24 mois de prison ferme. C’est la sentence de la cour d’appel d’Abomey, infligée aux acteurs de violence sur le terrain de Lokossa. C’était lors du match ESAE FC # Buffles FC, comptant pour la super ligue pro. Au cours de cette rencontre en effet, des individus indélicats ont semé du désordre sur le terrain. Ils se sont illustrés négativement, tordant le cou au fair-play qu’incarne le football.

| Lire aussi : Scandale financier à l’ORTB : la liste des agents déposés en prison hier

Conséquences, dégâts matériels et des blessés dans chaque camp. Saisi du dossier, le tribunal de première instance de deuxième classe de Lokossa a condamné les prévenus à des peines de prison ferme.

| Lire aussi : Médias au Bénin : décès de André TOSSA journaliste à Radio Ilèma ce mercredi

Mais ces derniers non satisfaits du verdict, ont interjeté appel devant la cour d’appel à Abomey. Après étude, la décision de la cour d’appel d’Abomey est sans équivoques. 24 mois de prison ferme pour chacun des présumés. Cette sentence vient mettre fin au zèle de certains supporters et par ricochet, constitue un acte dissuasif pour des éventuels hooligans béninois.

R K

| Lire aussi : Criet : Paulin Dossa de Les Démocrates devant le juge ce jeudi

Rappelons que selon nos sources, ces supporters appréhendés sont un peu moins d’une dizaine.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook