Football
Foot au Bénin : un club béninois de première division interdit de recrutement par la Fifa
Dans une correspondance adressée au club béninois de football Béké Fc, la Fifa interdit aux dirigeants de recruter de nouveaux joueurs. Ceci fait suite à un différend qui les lie à l’un de leurs employés.
Le club de première division béninois, Béké Fc est à nouveau dans le collimateur de la Fifa. A travers une correspondance datée du 8 décembre et adressée au club, les dirigeants sont interdits de recruter à nouveau.
Poursuivi devant la Fifa par son entraîneur Arafat Ouro-Agoro, le club béninois qui a procédé à une rupture unilatérale de contrat avec son ex-employé, est interdit de recrutement. « Nous nous référons à l’affaire susmentionnée et accusons réception de la correspondance ci-jointe pour la lecture des parties.
Nous prenons bonne note que dans sa correspondance, le Créancier nous informe que le défendeur, le Club BEMBEREKE FOOTBALL CLUB, n’a pas respecté ses obligations financières conformément à la décision de la FIFA. », peut-on lire dans la correspondance de la Fifa.
| Lire aussi : Portugal : Figo critique l’entraîneur après l’élimination, la raison de la défaite selon l’ex-joueur du Réal
« À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’échelle internationale a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui.
En outre, et conformément à la décision susmentionnée, l’association membre du défendeur (en copie) est priée d’appliquer immédiatement au défendeur le Club BEMBEREKE FOOTBALL CLUB, si ce n’est pas encore fait, une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national. », complète le courrier de la Fifa.
Déjà en conflit avec un autre employé, le joueur Zoumana Dagnogo d’origine ivoirienne, la même sanction avait été prise à l’encontre du club. Selon une source proche du dossier, les dirigeants ont payé une partie des dus au joueur et ont, jusqu’à la fin de ce mois pour tout solder.
Sport
-
Talon vante l’exploit des Ecureuils à la CAN 2019
27/12/2019 à 13:58La présence de notre pays sur la scène internationale s’est davantage affirmée à travers les prouesses de nos sportifs. En dehors des médailles (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Congrès-Foot : la 45è Assemblée générale de la CAF n’aura plus lieu à Cotonou
La 45ème Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Confédération Africaine de Football n’aura (...)
-
Éliminatoires CAN 2025 : entrée réussie pour le Soudan face au Niger
Le Soudan a parfaitement lancé sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des (...)
-
Football : l’union Progressiste initie un tournoi de football pour toutes les 77 communes du Bénin
A la faveur d’une conférence de presse organisée à son siège, ce jeudi 05 août 2021, l’Union (...)