Sport

Football-Atlantique : le championnat régional amateur lancé à Ouidah

L’investigateur 20/06/2021 à 17:56

Le terrain municipal de la ville de Ouidah a accueilli, la cérémonie officielle de lancement du Championnat régional amateur du département de l’Atlantique, le samedi 19 juin 2021. C’était en présence des responsables de la Ligue de football amateur, des présidents de clubs et du public sportif qui a effectué le déplacement.

Ouidah Académie vs Talents Purs d’Abomey-Calavi. C’est l’affiche inaugurale du championnat régional amateur de la Ligue régionale de l’Atlantique pour le compte de la saison. Ce match qui consacre l’ouverture officielle de la saison sportive 2020-2021, s’est déroulé au stade municipal de Ouidah. Deux équipes du groupe A ont ouvert le bal et à l’arrivée, les locaux de Ouidah Académie se sont imposés à Talents Purs d’Abomey-Calavi (1-0).

Lire aussi : Bénin : ce qui attend Talon à Accra pour sa première sortie officielle après sa réélection

L’unique réalisation de la partie a été le chef-d’œuvre de Lionel GBETOHO (36è mn). Le match quant à lui, a été précédé de la cérémonie officielle d’ouverture de la saison. Occasion pour le président de la Ligue régionale Atlantique, Charles TITIGOUETI, de féliciter le gouvernement pour les efforts consentis à travers le lourd investissement dans le sport, notamment le Football. Il en a profité pour proclamer publiquement, sa reconnaissance envers les présidents de clubs qui ont pris des engagements aux fins de satisfaire aux exigences de la Fédération Béninoise de Football (FBF), en ce qui concerne les âges des catégories admises dans le championnat régional amateur. Selon ses déclarations, son vœu le plus cher est de voir une équipe du département l’Atlantique, monter en ligue 3 la saison prochaine.

Lire aussi : Révélations : quand Réckya Madougou a mis à genoux, le Groupe Kassav

Rappelons que 09 formations réparties en 03 groupes de 03 équipes participent au championnat. Les premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième joueront le carré d’as à l’issue duquel seront dégagés les deux finalistes.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook