Actualité
Football : Benzema élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA
Ce jeudi, en marge du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’attaquant du Réal, Karim Benzema a été élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA.
Il s’agit d’un nouveau trophée individuel en attendant peut-être le Ballon d’Or pour lequel il part favori. Elu meilleur joueur UEFA, l’attaquant français succède ainsi à l’Italien Jorginho, sacré la saison dernière.
Vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions la saison dernière (15 buts dans la compétition, dont 10 en phase finale), il devance son coéquipier au Real, Thibaut Courtois, et Kevin De Bruyne (Manchester City). Début août, Benzema avait déjà reçu le titre de meilleur joueur de l’édition 2021-2022 de Ligue des champions.
| Lire aussi : Culture : Grosse cérémonie d’hommage aux artistes et hommes de culture béninois rappelés à Dieu
Chez les femmes, l’Espagnole Alexia Putellas (en photo à côté du français) , Ballon d’Or 2021, a été élue joueuse UEFA de l’année, pour la deuxième fois consécutive. La meneuse de jeu du Barça (28 ans) a été récompensée malgré son absence à l’Euro féminin, compétition majeure de l’année qu’elle a manquée sur blessure. Elle devance notamment l’Anglaise Beth Mead, meilleure joueuse et co-meilleure buteuse de l’Euro. Du côté des techniciens, c’est Carlo Ancelotti, sacré en C1 avec le Real, qui a remporté son quatrième titre
Sport
-
Cette statistique contraste avec le talent de Cristiano Ronaldo
27/12/2019 à 08:14Derrière Lewandowski, Messi, Mbappé, Sterling et Zahavi, le portugais n’avait jamais connu une telle période de « vaches maigres » durant ces (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Barrages-CDM 2022 : pourquoi la Macédoine du Nord fait figue d’un concurrent sérieux face au Portugal ?
Un match à l’allure d’une finale se jouera demain au stade Estádio do Dragão, Porto à 20h45 (...)
-
Dortmund-Real, les compos probables de la finale de la ligue des champions de ce soir
Une 15è couronne européenne pour le Réal ou un second sacre pour les Jaune et Noir de Dortmund (...)
-
Mali vs Côte d’Ivoire : 04 mesures de restriction imposées aux supporters ivoiriens vivant à Bamako
La rencontre sportive entre le Mali et la Côte d’Ivoire comptant pour les quarts de finale de (...)