Football

Football : Erik Ten Hag signe avec Manchester United pour redoer au club son standing

L’investigateur 24/04/2022 à 14:49

Dans un communiqué rendu public le jeudi 21 avril, Manchester United a annoncé qu’il est "ravi d’annoncer la nomination d’Erik Ten Hag en tant qu’entraîneur de l’équipe première", et précise que le coach de 52 ans s’est engagé jusqu’en 2025, avec une saison supplémentaire en option.

Après le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer, fin novembre, Manchester avait nommé Ralf Rangnick pour la fin de la saison et pour se donner le temps de choisir son nouvel entraîneur, l’Allemand devant ensuite prendre un poste de conseiller auprès du club.

L’entraîneur du Paris SG, Mauricio Pochettino, cible de longue date des Red Devils, a longtemps semblé tenir la corde, notamment en raison de son expérience en Premier League avec Southampton et Tottenham.

Mais à ce jour Ten Hag aurait fait la différence lors d’une audition menée par le club anglais durant laquelle il a impressionné la direction par sa vision pour le club pour 5 ans et son diagnostic sans concession, avait rapporté la presse anglaise le mois de mars dernier.

| Lire aussi : Guinée : Doumbouya cède à 72 heures de l’ultimatum de la CEDEAO et libère Condé

Deux fois champion, et peut-être bientôt une troisième, avec l’Ajax, qu’il avait emmené en demi-finale de Ligue des Champions en 2019, Ten Hag est connu pour son sens du détail et sa capacité à faire basculer les matches par des changements tactiques.

"Lors de ses quatre saisons à l’Ajax, Erik a prouvé qu’il était l’un des entraîneurs les plus excitants et l’un de ceux qui a la meilleure réussite en Europe, (il est) connu pour le jeu plaisant et offensif de ses équipes et son engagement en faveur des jeunes joueurs", a déclaré John Murtough, le directeur sportif de Man Utd.

Il est aussi réputé pour son grand calme et son caractère protecteur envers ses joueurs.


Landry DJOSSOU (Stag)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer