Football

Football-Euro 2024. Réaction de Didier Deschamps au groupe de la France

L’investigateur 3/12/2023 à 11:01

Ce samedi 2 décembre, à Hambourg, a eu lieu le tirage au sort de la phase de groupes de l’Euro 2024. L’équipe de France a été tirée dans le groupe D en compagnie des Pays-Bas et l’Autriche. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, a réagi à ce tirage au micro de TMC.

La France jouera contre les Pays-Bas, l’Autriche et un barragiste dans le groupe D de l’Euro 2024, selon le tirage au sort de la compétition, disputée en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Ceci constitue selon le sélectionneur des Bleus, un programme « dense et difficile ».
Les Bleus joueront d’abord contre l’Autriche le 17 juin à Dusseldorf, puis contre les Pays-Bas le 21 à Leipzig et enfin le 25 à Dortmund contre un autre adversaire, qui sera connu après les barrages disputés les 21 et 26 mars. Il s’agira de la Pologne de Robert Lewandowski, du pays de Galles, de la Finlande ou bien de l’Estonie.
Lors des éliminatoires la France a aligné sept victoires dont un carton historique 14-0 contre Gibraltar, un nul, 29 buts marqués et trois encaissés. Ces statistiques font des Bleus, l’un des grands favoris naturels de ce Championnat d’Europe.
« Potentiellement les Pays-Bas ont quand même plus de qualité mais les Autrichiens, ce n’est jamais évident de les jouer […] ils progressent, c’est une bonne équipe européenne », a estimé Didier Deschamps.

Voici les différents groupes

Groupe A : Allemagne, Hongrie, Ecosse), Suisse

Groupe B : Espagne, Albanie, Croatie, Italie

Groupe C : Angleterre, Danemark, Slovénie, Serbie

Groupe D : France, Autriche, Pays-Bas, barragiste A (Pologne, Galles, Finlande ou Estonie)

Groupe E : Belgique, Roumanie, Slovaquie, Barragiste B (Israël, Islande, Bosnie ou Ukraine)

Groupe F : Portugal, Turquie, République tchèque, Barragiste C (Géorgie, Luxembourg, Grèce ou Kazakhstan)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook