Sport

Football : Pierre Aubameyang tire un trait rouge sur sa carrière internationale

L’investigateur 18/05/2022 à 21:06

Âgé d’environ 32 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé sa retraite Internationale. Il l’a notifié à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) à travers une note.

"Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale », entame le joueur, évoquant certains de ses souvenirs « comme le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’or africain", a-t-il écrit.

Dans une lettre que voici, l’instance de gestion du football gabonais dit avoir pris acte de la décision du joueur. Non seulement elle l’a signifié, mais elle a profité pour louanger l’ex-capitaine des Panthères qui, dit-elle, a été le porte-étendard du football gabonais. Sauf que l’ancien joueur d’Arsenal a connu des moments de froideur avec les dirigeants gabonais lors de la CAN Cameroun 2022 en janvier. Epinglé avec son coéquipier Mario Lémina pour comportements extra-sportifs non professionnels, l’ancien joueur de Sainte Etienne a été remercié par son entraîneur. Du coup, il a fait ses adieux à la compétition sans jouer le moindre match. En jambe depuis qu’il a rejoint Barcelone, le Gabon pouvait compter sur lui pour la campagne des éliminatoires de la CAN 2023 qui démarrent incessamment. Mais hélas, le joueur a pris sa décision de mettre fin à sa carrière internationale.

Pour rappel, Pierre Aubameyang à cumulé 73 sélections et a marqué 30 buts, devenant au passage le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale gabonaise sans pour autant remporté la CAN ne ce reste qu’une seule fois dans sa carrière.

Lire l’intégralité de sa note et de la réponse de la Fegafoot




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer