Football

Football : Talon évoque la cause de l’absence des Guépards aux phases finales de Coupe d’Afrique des Nations

L’investigateur 13/01/2024 à 15:46

Le Bénin à travers son équipe nationale de football s’active pour revenir en force sur la scène continentale. C’est ce qu’a laissé entendre le Chef de l’Etat, Patrice talon au détour d’un entretien.

Dans la soirée de ce samedi 13 janvier, la Coupe d’Afrique des Nations va s’ouvrir, à travers un match inaugural, en Côte d’Ivoire sans les Guépards du Bénin. Il est vrai que les supporters de l’équipe nationale se mordent les doigts du fait de l’absence du Onze national, mais pour le premier citoyen, le retour du Bénin n’est qu’une question de temps. « Nous savons très bien que nous ne sommes pas au niveau qu’il faut pour briller de manière permanente à toutes les éditions », a déclaré Patrice Talon. Après l’épopée égyptienne au cours de laquelle le Bénin a atteint les quarts de finale, il est retombé dans ses travers. Ratant au passage les éditions de 2021 (NDLR Cameroun), sans oublier celle de 2023 qui démarre ce soir en Côte d’Ivoire. Même pour une CAN à 24, le Bénin est incapable de composter son billet pour y être, disent certains supporters à raison. Ceci est la conséquence sans doute d’un travail inachevé mais le Chef de l’Etat en est conscient et pense que le retour des Guépards sur le contient est pour bientôt.

Lire aussi : [CAN 2024 :découvrez le calendrier des rencontres programmées pour la compétition)>https://www.linvestigateur.info/?CAN-2024-decouvrez-le-calendrier-des-rencontres-programmees-pour-la-competition&var_mode=calcul]

Il a livré que des dispositions sont prises et qu’un travail se fait pour inverser la tendance. « (…) nous sommes conscients qu’il nous reste beaucoup à faire… Mais dans les prochaines (années), vous verrez le Bénin sera toujours présent », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook