Actualité

Football : accusé de frapper son chat, sa radiation de l’équipe de France exigée

L’investigateur 8/02/2022 à 18:07

Kurt Zouma est dans la tourmente depuis qu’une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux et le montrant en train de maltraiter son chat. D’ailleurs, une association réclame sa radiation de l’équipe de France.

Dans l’œil du cyclone depuis la sortie d’une vidéo mardi matin où on le voit maltraiter un chat, Kurt Zouma a présenté ses excuses. Mais une association de défense des animaux réclame sa radiation de l’équipe de France de football.

Après l’incident en effet, Peta (People for the ethical treatment of animals), une association de défense des animaux, réclame des sanctions, bien que le défenseur international français ait immédiatement présenté ses excuses.

Dans un communiqué, l’organisme réclame que les deux chats soient retirés de toute urgence et placés chez quelqu’un capable de leur montrer le respect et l’empathie qui manquent clairement à Zouma, qui ne devrait plus être autorisé à détenir des animaux, rapporte ouest France.

| Lire aussi : Kpondékon : la mère du gourou arrêtée, 05 chefs d’accusation retenus contre les détenus

Pour l’association le joueur de West Ham doit être radié de l’équipe de France de football. « Quel exemple désastreux de Kurt Zouma ! Nous appelons à des sanctions à la hauteur de l’acte et espérons que le joueur sera radié de l’équipe de France. Notre pays ne peut accepter d’être représenté à l’international par un individu s’adonnant à la cruauté. »

Pour l’instant, la Fédération française de football n’a pas encore réagi à cette affaire. La police anglaise ne devrait pas ouvrir d’enquête




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook