Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Organisée par la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a rapporté 80 millions de Dollars, soit près de 50 milliards de FCFA (49.105.928.000 FCFA) à la CAF, selon son président Patrice Motsepé.
Au cours d’un entretien exclusif accordé mercredi 24 avril 2024, au Média d’Etat Français (France 24), le milliardaire sud-africain n’a pas hésité à louer les mérites de cette édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Terminée, il y a trois mois précisément, le dimanche 11 février 2024, avec la consécration de l’équipe ivoirienne, cette CAN a été plus juteuse que l’on ne pense. Avec plus de 2 milliards de visiteurs, elle a permis à l’instance africaine (CAF) de renflouer ses caisses.
Parlant de la rentabilité de la compétition qui a tenu en haleine toute l’Afrique, et les amoureux du cuir rond à travers le monde, selon son président Patrice Motsepé, la Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Côte d’Ivoire, a été « la plus réussie » de l’histoire. Elle a rapporté « 80 millions de dollars » grâce, notamment, au « doublement du nombre de sponsors, et attiré plus de deux milliards de téléspectateurs. ». Des résultats rassurants et des mérites qui vont tout droit au pays organisateur et sa population qui a fait de la compétition, une CAN d’hospitalité.
Se projetant par la suite dans l’avenir, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a exprimé son souhait de voir l’un des pays africains remporter la prochaine Coupe du monde, prévue en 2026.
Patrice Motsepé n’a pas manqué d’évoquer de « très graves problèmes », à son arrivée, à la tête de la CAF, en 2021, notamment au niveau de la gouvernance et liés à la façon dont les fonds étaient dépensés. Sa mission était donc de faire en sorte que les comptes et le fonctionnement de l’institution regagnent de la crédibilité auprès des sponsors et du public.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.