Football
Football : ce que la CAF a gagné à travers l’organisation de la CAN 2023

Organisée par la Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a rapporté 80 millions de Dollars, soit près de 50 milliards de FCFA (49.105.928.000 FCFA) à la CAF, selon son président Patrice Motsepé.
Au cours d’un entretien exclusif accordé mercredi 24 avril 2024, au Média d’Etat Français (France 24), le milliardaire sud-africain n’a pas hésité à louer les mérites de cette édition de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
Terminée, il y a trois mois précisément, le dimanche 11 février 2024, avec la consécration de l’équipe ivoirienne, cette CAN a été plus juteuse que l’on ne pense. Avec plus de 2 milliards de visiteurs, elle a permis à l’instance africaine (CAF) de renflouer ses caisses.
Parlant de la rentabilité de la compétition qui a tenu en haleine toute l’Afrique, et les amoureux du cuir rond à travers le monde, selon son président Patrice Motsepé, la Coupe d’Afrique des Nations, disputée en Côte d’Ivoire, a été « la plus réussie » de l’histoire. Elle a rapporté « 80 millions de dollars » grâce, notamment, au « doublement du nombre de sponsors, et attiré plus de deux milliards de téléspectateurs. ». Des résultats rassurants et des mérites qui vont tout droit au pays organisateur et sa population qui a fait de la compétition, une CAN d’hospitalité.
Se projetant par la suite dans l’avenir, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a exprimé son souhait de voir l’un des pays africains remporter la prochaine Coupe du monde, prévue en 2026.
Patrice Motsepé n’a pas manqué d’évoquer de « très graves problèmes », à son arrivée, à la tête de la CAF, en 2021, notamment au niveau de la gouvernance et liés à la façon dont les fonds étaient dépensés. Sa mission était donc de faire en sorte que les comptes et le fonctionnement de l’institution regagnent de la crédibilité auprès des sponsors et du public.
Société
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
24/03/2025 à 23:28Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police républicaine. Le mis en cause a été arrêté après avoir commis plusieurs meurtres dans (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des nominations à l’aéroport de Cotonou après le limogeage du receveur des douanes
Le directeur général des douanes Alain Hinkatin a procédé à la nomination du nouveau receveur (…)
-
Bénin : une maison entièrement vidée par des cambrioleurs en pleine journée à Hêvié
Un cambriolage qui sort de l’entendement, a eu lieu dans l’arrondissement de Hêvié, dans la (…)
-
Togo : les officiers qui ont suivi le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba pour Lomé
Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a quitté le Burkina après sa chute du pouvoir (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)