Football

CAN 2025 : le Bénin candidat à une coorganisation avec le Nigeria

L’investigateur 16/12/2022 à 20:18

La Fédération béninoise de football s’est proposée pour organiser la coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en 2025. Dans le cadre de ce grand événement sportif en Afrique, la FBF de connivence avec le Nigéria, a déposé une candidature commune.

« (…) Le Nigeria et le Bénin ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain. » C’est cette déclaration du président Salah Bey Aboud de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a attiré l’attention des uns et des autres sur le sujet. Jusqu’à présent, la Fédération béninoise de football n’a pas encore donné l’information officiellement alors que le deadline pour le dépôt des dossiers est ce vendredi.

https://twitter.com/la_vagueverte/status/1603704574870691840?t=0Kb8UAWOrnRzbH6rikbavA&s=19
« Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025. Le Nigeria et le Bénin ont déposé un dossier commun en plus du dossier marocain. » a fait savoir Salah Bey Aboud sur la Chaîne III de la radio algérienne. L’Afrique du Sud, le Sénégal et la Zambie sont les autres candidats à officialiser leur candidature, informe Bwt.
Il est à noter que selon la CAF, les associations membres auront jusqu’au 16 décembre pour soumettre l’offre finale, qui comportera tous les documents de candidature et d’organisation (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales), et les visites d’inspection auront lieu entre le 5 et le 25 janvier 2023.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook