Football

Football : l’union Progressiste initie un tournoi de football pour toutes les 77 communes du Bénin

L’investigateur 5/08/2021 à 21:58

A la faveur d’une conférence de presse organisée à son siège, ce jeudi 05 août 2021, l’Union Progressiste (UP) a annoncé l’organisation d’un gigantesque tournoi de football qui prend en compte, les équipes des 77 communes du Bénin.

Dénommé « des Tournois de l’Union édition 2021 Football Masculin », le nouveau projet de l’UP qui n’est rien d’autre que l’organisation d’un tournoi de football, vise des objectifs précis. Selon le député Augustin Ahouanvoébla face aux médias, les objectifs principaux en ligne de mire à travers l’organisation du tournoi sont : animer les communes et assurer l’épanouissement des populations en général et des militants UP en particulier ; encadrer les jeunes en période de vacances en leur offrant des loisirs sains ; sensibiliser les populations en général et les jeunes en particulier sur les valeurs citoyennes, le patriotisme, la démocratie ; contribuer à la promotion et au développement du football à la base d’une part, et permettre aux communes d’être animées pendant les vacances ; assurer la pratique du football à la base dans toutes les communes ; encadrés et occupés les jeunes par la pratique des loisirs sains en période de vacances ; leur inculquer les valeurs citoyennes, de patriotisme et de la démocratie et puis permettre aux talents sportifs de se faire remarquer d’autre part.

Lire aussi : Commune de Djidja : trois (03) raisons motivent l’annulation des arrêtés du maire

Déroulement de la compétition

La phase départementale des Tournois de l’Union mettra aux prises les équipes des différentes communes dans chaque département. Chaque équipe communale présentera une liste de trente (30) joueurs juniors-Séniors (âgés au moins de 18 ans).

Lire aussi : 1er août 2021 : revivez la nuit des médecins avec Ajanta Pharma et Pro-Médicale (Vidéo)

A l’issue de la phase départementale, les trois (03) meilleures équipes seront récompensées (Trophées, ballons, tee-shirts avec logo et effigies du parti). La phase nationale quant à elle, regroupera les équipes vainqueurs de chaque département. Au total, 12 équipes prendront part à la phase nationale.
Les matches à élimination directe seront organisés pour obtenir les trois (03) meilleures équipes qui seront récompensées à la fin des « Tournois de l’Union ». Une grande cérémonie de clôture sera organisée à la finale en présence des hauts responsables du parti et des militants.

Lire aussi : Affaire 39 ha : la Criet proroge le délibéré, Bada et Co-accusés retournent en prison

Il faut noter que, au lancement et à la clôture, des activités culturelles seront organisées en présence des responsables l’Union Progressiste et des messages de sensibilisation sur les valeurs de la démocratie, les valeurs citoyennes, et surtout sur le fonctionnement et le déroulement des activités du parti seront véhiculés par les responsables politiques et les animateurs durant toute la période des « Tournois de l’Union », a déclaré le député.

Lire aussi : Football : l’ex-président Issa Hayatou interdit de toute activité pendant 12 mois

Aux côtés de l’honorable Augustin Ahouanvoébla pendant la conférence de presse, il y avait Bouraïma Imorou, Directeur du Fonds National des Activités de Développement de la Jeunesse des Sports et Loisirs (FNADJSL), Christhelle Houndonougbo, Directrice de l’Administration de l’UP, Emile Kougbadi ancien Directeur de l’Absu-Cep, le député Richard Allossohoun.

Lire aussi : Côte d’Ivoire-Covid-19 : Alassane Ouattara placé en quarantaine

Rappelons que le match d’ouverture aura lieu le 14 août prochain sur le terrain de Natitingou et opposera la Commune de la localité à son homologue de Cobly.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook