Sports

Football : le Bénin condamné à verser une amende à la CAf après l'organisation d'une finale de coupe à Cotonou

L’investigateur 23/08/2021 à 10:55

Quelques semaines après l’organisation de la finale de la coupe Caf au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, la Confederation africaine de football (CaF) a infligé une lourde amende de 10.000 dollars US au Bénin.

C’est ce qu’a décidé le conseil de discipline de la caf. L’institution chargée de la gestion du football continental à travers ce département, a estimé que le Bénin a failli à l’organisation de la finale sur le plan sécuritaire. Donc en toute logique il est sanctionné tout comme les deux équipes qui ont joué la finale gagnée (2-1) par le club marocain.

| Lire aussi : Football : Moele-Bénin FC joue sa finale du tournoi de football LEAGUE DES PROS ce soir

Décision du Conseil de Discipline de la CAF

- Le Conseil de discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 10 000 USD ( Soit 5 607 908,00 Franc CFA) à la Fédération béninoise de football pour manquement à la sécurité.

| Lire aussi : "Bris de silence" : Angela menace de saisir la police criminelle pour une Fake news sur l’ouvrage sur les réseaux sociaux

- Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au Raja Club Athletic pour le comportement antisportif de ses supporters.
- En outre, le Conseil a décidé d’imposer 5 000 USD supplémentaires au Raja Club Athletic pour l’interruption de la cérémonie de remise des médailles par les officiels du club.

| Lire aussi : Bénin : décès de l’ancien député Jean-Marie Zohou

- Le Conseil de Discipline de la CAF a décidé d’infliger une amende de 8 000 USD au JS Kabylie Club pour le comportement antisportif de ses spectateurs et l’invasion du terrain.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook