Football

Football : le Brésil s’est amusé en amical contre le Ghana avec un grand Neymar

L’investigateur 24/09/2022 à 15:10

A moins de deux mois de la Coupe du monde, la Seleção s’est largement imposée ce vendredi au Havre face au Ghana (3-0), en match amical, rapporte Le Parisien.

Les favoris au titre suprême sont, déjà, prévenus. Pour son premier match amical de cette trêve internationale, le Brésil a convaincu contre le Ghana en s’imposant très largement (3-0) au stade Océane du Havre. Marquinhos et Richarlison, par deux fois, ont marqué pour la Seleção. Avec ce succès, les hommes de Tite préparent le Mondial au Qatar, qui se déroule dans deux mois, de la meilleure des manières. Ils affronteront la Tunisie au Parc des Princes mardi pour leur dernier match avant le début de la Coupe du monde.

Ce qu’il faut retenir

Très offensifs et dominateurs, les hommes de Tite ont multiplié les occasions, grâce à la belle entente technique entre Neymar et Vinicius. Et c’est par cette connexion, que la première occasion brésilienne est arrivée, mais Paqueta a manqué le cadre (7e). Ils ont ensuite été récompensés grâce à une tête de Marquinhos, sur un corner tiré par Raphinha (9e).

Toujours très plaisant dans le jeu, le Brésil a aggravé le score sur une frappe en première intention de Richarlison, bien servi par Neymar (28e). La nouvelle recrue de Tottenham a par la suite récidivé sur un coup de pied arrêté tiré par le magicien du PSG (40e). En deuxième période, les hommes de Tite ont géré leur avance, même s’ils auraient pu se faire surprendre par André Ayew, qui a touché la transversale, peu avant l’heure de jeu (56e) et par la bonne entrée d’Inaki Williams, qui honorait sa première sélection avec le Ghana.

Le joueur : Neymar

Au PSG comme en sélection, le meneur de jeu brésilien paraît au-dessus de la mêlée. Très en jambes, il a pris le jeu à son compte en combinant souvent avec Vinicius sur le côté gauche. Il a même gratifié le public du stade Océane du Havre de quelques jolis gestes techniques. Et comme lors de ces dernières sorties en Ligue 1, le Parisien a été décisif en distribuant deux caviars à Richarlison pour aggraver le score.

S’il ne s’est pas rapproché un peu plus du record de buts de Pelé (74 buts contre 77), Neymar a livré une belle partition ce vendredi. Et il pourrait se muer en buteur face à la Tunisie mardi pour se rapprocher du triple champion du monde brésilien.

Le chiffre : 14

Invaincu lors des qualifications de la zone Amérique du Sud, le Brésil reste sur 14 matchs consécutifs sans défaite. Le dernier revers des coéquipiers de Thiago Silva remonte au 11 juillet 2021 contre l’Argentine (1-0).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook