Sport

Football : le CA Gbaguidi révèle ses ambitions pour l’équipe du 8ème, finaliste du tournoi Patrice Alakpato

L’investigateur 3/08/2021 à 10:44

La finale du tournoi de football dénommé « tournoi Patrice Alakpato » a livré son verdict ce dimanche. Placé sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky, ce tournoi a connu un franc succès et les équipes qui y ont pris part, ont démontré leur savoir-faire. Tel est le cas de l’équipe du 8è arrondissement de Cotonou, sous l’impulsion du Chef d’Arrondissement, Alain Cossi Gbaguidi.

En effet, l’inédite finale du « Tournoi Patrice Alakpato » a connu son apothéose ce dimanche 1er août avec le sacre de l’équipe du 1er arrondissement qui est venue à bout de son homologue du 8è arrondissement (3-0). Certes le vainqueur s’est adjugé le trophée grâce à sa victoire, mais en finale, son vis-à-vis n’a pas non plus baissé les bras. Moins réalistes, ce qui s’est traduit par deux pénaltys ratés, ils ont cependant fait preuve d’abnégation durant toute la partie.
Finaliste malheureux, le vaincu de cette soirée a eu son lot de consolation : un trophée, 2 jeux de maillots, 2 ballons, des médailles et une enveloppe de 250.000 FCFA.
L’équipe du 1er arrondissement vainqueur pour sa part, a eu la somme de 500.000FCFA , un trophée, des médailles, 2 jeux de maillots et 2 ballons.

Une détermination inébranlable

Compétiteur bon teint, le Chef du 8è Arrondissement de Cotonou, M. Alain Cossi Gbaguidi qui a apporté tous les soins possibles à ses joueurs, n’entend pas abdiquer.
A l’en croire, cet échec en finale doit plutôt constituer une source de motivation pour l’équipe qui doit s’apprêter pour d’autres conquêtes plus grandes.

Profitant de l’occasion, il a dévoilé ses ambitions pour les jeunes qui continuent de bénéficier constamment de ses appuis. Plusieurs projets sont en instance d’être finalisés pour leur bien-être, a-t-il dit.
Avec l’appui de ses partenaires, Alain Cossi Gbaguidi ambitionne également de révolutionner le sport béninois. A ses côtés lors de la finale qui s’est déroulée au stade René Pleven, il y avait des personnalités politiques dont l’honorable Orden Alladatin.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook