Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Sport
La finale du tournoi de football dénommé « tournoi Patrice Alakpato » a livré son verdict ce dimanche. Placé sous le parrainage du ministre des sports Oswald Homeky, ce tournoi a connu un franc succès et les équipes qui y ont pris part, ont démontré leur savoir-faire. Tel est le cas de l’équipe du 8è arrondissement de Cotonou, sous l’impulsion du Chef d’Arrondissement, Alain Cossi Gbaguidi.
En effet, l’inédite finale du « Tournoi Patrice Alakpato » a connu son apothéose ce dimanche 1er août avec le sacre de l’équipe du 1er arrondissement qui est venue à bout de son homologue du 8è arrondissement (3-0). Certes le vainqueur s’est adjugé le trophée grâce à sa victoire, mais en finale, son vis-à-vis n’a pas non plus baissé les bras. Moins réalistes, ce qui s’est traduit par deux pénaltys ratés, ils ont cependant fait preuve d’abnégation durant toute la partie.
Finaliste malheureux, le vaincu de cette soirée a eu son lot de consolation : un trophée, 2 jeux de maillots, 2 ballons, des médailles et une enveloppe de 250.000 FCFA.
L’équipe du 1er arrondissement vainqueur pour sa part, a eu la somme de 500.000FCFA , un trophée, des médailles, 2 jeux de maillots et 2 ballons.
Une détermination inébranlable
Compétiteur bon teint, le Chef du 8è Arrondissement de Cotonou, M. Alain Cossi Gbaguidi qui a apporté tous les soins possibles à ses joueurs, n’entend pas abdiquer.
A l’en croire, cet échec en finale doit plutôt constituer une source de motivation pour l’équipe qui doit s’apprêter pour d’autres conquêtes plus grandes.
Profitant de l’occasion, il a dévoilé ses ambitions pour les jeunes qui continuent de bénéficier constamment de ses appuis. Plusieurs projets sont en instance d’être finalisés pour leur bien-être, a-t-il dit.
Avec l’appui de ses partenaires, Alain Cossi Gbaguidi ambitionne également de révolutionner le sport béninois. A ses côtés lors de la finale qui s’est déroulée au stade René Pleven, il y avait des personnalités politiques dont l’honorable Orden Alladatin.
Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.