Sport

Football : le Nigeria écarte son sélectionneur à quelques jours de la CAN 2021

L’investigateur 12/12/2021 à 20:54

La Fédération nigériane de football (NFF) a annoncé ce 12 décembre 2021 la nomination d’Augustine Eguavoen au poste de sélectionneur intérimaire de l’équipe nationale A.

« La NFF nomme Eguavoen patron par intérim des Super Eagles alors que la relation avec [Gernot] Rohr s’achève », indique un communiqué publié sur Facebook.
La NFF n’explique pas les raisons de la fin de mandat du technicien germano-français, en poste depuis 2016. Son départ intervient un peu moins d’un mois avant une Coupe d’Afrique des nations au Cameroun durant laquelle le Nigeria va affronter l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau (groupe D).

À la suite d’une réunion virtuelle du comité exécutif de la NFF dimanche, il a été décidé qu’Eguavoen travaillerait avec Salisu Yusuf (entraîneur en chef) ; Paul Aigbogun (entraîneur adjoint) ; Joseph Yobo (entraîneur adjoint) ; Dr Terry Eguaoje (entraîneur adjoint) et Aloysius Agu (entraîneur des gardiens). Les anciens capitaines nigérians Augustine ’Jay Jay’ Okocha, Nwankwo Kanu et Garba Lawal ont été nommés pour fournir un soutien technique et d’ambassadeur à l’équipage.

| Lire aussi : Sport : Samuel Eto’o élu nouveau président de la fédération camerounaise de football

| Lire aussi : Hounkpè : une motion de protestation de la Fcbe contre le débauchage de ses militants

| Lire aussi : Criet  : Madougou a abordé ses relations avec Talon avant sa condamnation

Le secrétaire général de la NFF, le Dr Mohammed Sanusi, a déclaré : « La relation entre la Fédération nigériane de football et M. Rohr a pris fin. Nous le remercions pour ses services aux Super Eagles et au Nigeria.

« Nous tenons également à remercier le ministère fédéral de la Jeunesse et des Sports pour sa collaboration et ses conseils tout au long du processus. »

Eguavoen, un ancien capitaine du Nigeria, était l’entraîneur de l’équipe lorsqu’elle a terminé à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte en 2006. Il était capitaine sur le terrain lorsque les Super Eagles ont remporté la Coupe d’Afrique pour la première fois à l’extérieur. , en Tunisie il y a 27 ans.

Il prendra désormais en charge l’équipe alors qu’elle entame les préparatifs de la 33e Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, et jusqu’à la nomination d’un entraîneur-chef substantiel.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook