Football

Football : le centre de formation CeFes vainqueur d’un tournoi de organisé par la ligue

L’investigateur 30/03/2021 à 19:12

Lancé le 20 février dernier, le tournoi de mise en jambe, organisé par la Ligue Atlantique de football a connu son épilogue, ce dimanche au stade synthétique d’Abomey Calavi.

Il s’agit d’un tournoi organisé en phase linéaire entre six centres de formation, issus de la ligue atlantique. Au terme de la finale, ce sont les jeunes pensionnaires du centre de formation CeFes de Cococodji qui ont remporté le trophée devant Talent Pur. (1-1), c’est le score qui a sanctionné la rencontre. Le premier but a été l’œuvre de Maricel pour Talent Pur à la 61ème de jeu.

Lire aussi : Covid-19 : voici le point détaillé des sites retenus dans 24 communes pour la vaccination

L’égalisation du CeFes est intervenue à la 82e minute. Au cours des épreuves fatidiques de tir aux buts, l’équipe du CeFes a réussi 4 tirs contre 2 pour Talent Pur. Pour Charles Titiguéti, président de la ligue atlantique de football, c’est une joie de voir les deux centres de formation produire un jeu, largement au-dessus des attentes. Il a rappelé que l’objectif était de permettre aux entraîneurs des différents centres, d’évaluer les joueurs.

Les récompenses individuelles

Meilleur joueur : Bernard Hounvi ( Talent Pur)

Meilleur Gardien : Maxime Damilola Cefes

Meilleur buteur : Marcel Atacora (4 buts)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook