Sport

Football : le stade de l’adversaire des Ecureuils, suspendu pour les prochaines rencontres

L’investigateur 4/05/2021 à 18:37

Le stade Siaka Stevens Stadium de la Sierra Léone, prochain adversaire des Ecureuils vient d’être suspendu par la Confédération africaine de football (CAF). Sur une liste de vingt-trois stades non homologués, et donc du coup suspendus pour les prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, figure Siaka Stevens Stadium de Sierra Léone.

Ce qui suppose donc, que le match des éliminatoires de la 6è journée de la (CAN Cameroun 2021), entre la Serra Leone et le Bénin, se jouera sauf cas extraordinaire, sur un terrain neutre. La décision de la CAF qui suspend les vingt-trois stades du Mali, du Libéria, de Centrafrique, de Namibie, du Malawi, du Sénégal, du Burkina Faso, du Burundi, de Gambie, de Eswatini, du Sud Soudan, de Somalie, des Seychelles, du Sao Tomé, du Niger, du Lesotho, du Tchad, d’Érythrée, du Malawi, de Maurice, de Réunion, de Sierra Leone et du Zanzibar, a été prise le dimanche 02 Mai 2021. Elle fait suite à l’avertissement de l’instance de gestion du football sur le continent, début Avril 2021.

Lire aussi : Bénin : Paul Hounkpè nommé chef de file de l’opposition par décret (officiel)

En effet, le match entre la Sierra Léone et le Benin devrait se jouer le mardi 30 Mars dernier, mais compte tenu d’un imbroglio, survenu après les résultats des tests de coronavirus, il n’a pas pu avoir lieu. La Serra Léone qui accueillait la rencontre, a déclaré positifs à la covid- 19, cinq (05) joueurs titulaires de l’équipe du Bénin à quelques minutes du match, sans avoir transmis officiellement, cette fameuse liste aux autorités béninoises. De discussion en discussion, les deux pays n’ont pas pu s’entendre et la CAF sollicitée pour l’arbitrage, a été obligée de reporter le match au mois Juin. Mais chose curieuse, les joueurs déclarés positifs à la covid-19 en Sierra Léone ont tous repris leurs tests une fois à Cotonou ; et mieux en club en France et ont été déclarés négatifs. Le match reporté quant à lui, compte beaucoup pour les deux pays, en lice pour la qualification à la phase finale de la CAN Cameroun 2021.

Lire aussi : Liberté de la presse : ce qui réjouit Orounla malgré le classement de Reporters sans Frontières

En cas de victoire, la Serra Léone va valider son ticket. Le Bénin par contre, peut se contenter d’un match à défaut d’une victoire pour composter son ticket. 2è du groupe L derrière le Nigéria déjà qualifié (14 points), les Ecureuils totalisent 07 points contre 04 pour les Sierra-Léonais avant leur dernière et ultime rencontre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook