Bénin

Football : partis dans l’anonymat, les U20 béninois accueillis en héros à leur retour

L’investigateur 24/05/2022 à 10:39

Les Ecureuils U 20 sont rentrés au Bénin après leur brillante participation au tournoi de l’Ufoa B Niger 2022. Ils étaient accueillis par la Fédération Béninoise de Football, du ministre des Sports Oswald Homeky et plusieurs autres supporters à l’aéroport International Cardinal Bernadin Gantin tard dans la nuit du dimanche 22 mai 2022.

Les Ecureuils U-20 sont rentrés au Bénin après leur brillante participation au tournoi de l’Ufoa B Niger 2022. A l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, ils ont été accueillis par la Fédération Béninoise de Football, le ministre des Sports Oswald Homéky et plusieurs autres supporters dans la nuit du dimanche 22 mai 2022. Pourtant ils étaient partis dans l’anonymat.

Finalistes malheureux et qualifiés pour la prochaine Can junior qui se disputera en Egypte 2023, les U-20 béninois sont revenus au bercail. Saluant cette belle performance, le patron des sports au Bénin, le ministre Oswald Homéky est revenu sur ce qui a milité en leur faveur "A force de travail et d’abnégation, les résultats vont venir progressivement. Nous avons totalement foi en cette équipe et a l’encadrement technique du travail qui est fait. Cette qualification est le fruit de la régularité de notre championnat et le chemin du professionnalisme qui est en train de prendre corps. Je suis vraiment fier de vous. Soyez endurants et ne lâchez rien car la relève c’est vous.", a déclaré Oswald Homeky.

| Lire aussi : Bénin : " les femmes veulent travailler et servir la République comme les hommes", selon Madame Alioza

| Lire aussi : Sport : s l’édition 2022 de la course de cyclisme dénommée "Cotonou à vélo" s’est déroulée ce matin, détails

Il promet que " Le gouvernement ne lésinera point sur les moyens pour accompagner cette jeune équipe qui fait désormais la fierté Béninoise. Nous irons en Egypte pour donner le meilleur de nous-mêmes et non pour une figuration".
Des éloges qui contrastent sans doute compte tenu de l’ambiance qui a prévalu avant le départ de l’équipe qui était parti pour Niamey presque dans l’anonymat.

Que retenir de leur parcours

Partis du Bénin sans une bonne préparation, le coach Mathias Déguenon et ses poulains ont réalisé une belle performance lors de la phase de poule. Avec 7 points, les Ecureuils U 20 ont terminé leader du Groupe A devant la Côte d’Ivoire, le Niger (pays hôte) et le Togo. D’abord, en battant le Togo (1-0) dès la première journée, ensuite tenu en échec le Niger (0-0) avant de battre la Côte d’Ivoire (1-0).

En demi-finale, les Ecureuils juniors se sont imposés (2-1) en prolongation face à une équipe du Burkina Faso très joueuse. En finale ils ont été stoppés par le Nigeria (1-3).



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook