Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Sport
L’Argentine s’est imposée en finale de la 48è édition de la Copa America cette nuit (1-0) face à la Colombie. L’Albiceleste conserve ainsi son titre remporté en 2021 au Brésil.
Après un coup d’envoi retardé d’1h15 suite à des débordements aux abords du stade, l’Argentine et la Colombie ont entamé la rencontre avec beaucoup d’intensité. La Colombie a pris le contrôle du match dans la première demi-heure et a enchaîné les actions offensives sans trouver le chemin des filets. En face, les Argentins répondaient sur quelques actions par l’intermédiaire de Lionel Messi. Le jeu est devenu moins animé dans les quinze dernières minutes. Et logiquement, les deux équipes arrivaient à la mi-temps sur un score nul et vierge de parité.
En seconde période, le match a repris sur un gros rythme. Les deux équipes se rendaient coup pour coup sur les actions offensives. A la 66è minute, Lionel Messi a été contraint de laisser ses coéquipiers suite à une blessure. Dix minutes plus tard, Nicolas Gonzalez marquait avant qu’un hors-jeu de Nicolas Tagliafico au départ de l’action soit sifflé. Les deux équipes n’ont finalement pas réussi à se départager au terme du temps réglementaire. Il fallait donc passer par les prolongations.
A la 112e, Lautaro Martinez va endosser le costume de sauveur. Servi par Giovani Lo Celso, l’attaquant de l’Inter Milan marque le but précieux que voulait l’Albiceleste (1-0, 112e). Le score reste inchangé au dernier coup de sifflet final. Cette victoire permet à l’Argentine de remporter son 16e titre de championne de la Copa América. L’Albiceleste devient ainsi la nation la plus titrée de l’histoire de la compétition devant l’Uruguay, détenteur de 15 titres.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.