Sport

Football : une Béninoise promue dans la Commission des arbitres CAF

L’investigateur 7/12/2021 à 22:40

Le Bénin à travers le président de la Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus a réussi à placer une arbitre dans la commision des arbitre CAF. Il s’agit de Rosalie NdahTempa.

Au sein du collège des Experts en Arbitrage Technique de la CAF présidé par le Rwandais Célestin Ntagungira, figure désormais une Béninoise. L’ex internationale CAF-FIFA Rosalie NdahTempa y est nommée.

Née le 15 avril 1973, elle a commencé en 2003, comme Arbitre Assistante FIFA. Elle a par ailleurs arbitré la finale féminine des Jeux Africains au Nigéria cette même année.

| Lire aussi : Bénin : la date du vote du budget de l’Etat évoquée par le député Gérard Gbénonchi

| Lire aussi : Divers : cherchant un autostop, il emprunte un véhicule de 03 femmes qui le violent (les faits)

En 2004, elle a été citée comme l’une des meilleures de sa génération au Tournoi Olympique de Football Féminin d’Athènes où nous avions eu personnellement l’occasion de la congratuler.

A noter que Rosalie a été régulièrement retenue pour officier plusieurs Eliminatoires de la CAF et de la FIFA. Son palmarès est riche et éloquent. Six Coupes du Monde Féminines (U20 et séniors), 03 Jeux Olympiques et 06 CAN Féminines... Qui dit mieux !


FSP



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook