Actualité

France : Poutine écrit à Macron après sa réélection pour un second mandat et lui souhaite du ‘’succès’’

Rollis HOUESSOU 26/04/2022 à 17:31

En dépit de leur guéguerre, le président russe Vladimir Poutine a montré de la hauteur et a félicité son homologue français Emmanuel Macron réélu. C’est à l’issue des premiers résultats du second tour qui l’a opposé à Marine Le Pen dimanche dernier.

Le Président sortant Emmanuel Macron a été réélu avec plus de 58% des voix ce dimanche devant Marine Le Pen. Et comme d’habitude, ses homologues sont en train de le féliciter depuis hier. Mais celui qui a surpris plus d’un est Vladimir Poutine au regard de la relation devenue dégradée entre les deux hommes depuis la guerre qui bat son plein en Ukraine, plus de deux semaines. Il lui a également souhaité du « succès » pour son nouveau mandat." Je vous souhaite sincèrement du succès dans votre action publique, ainsi qu’une bonne santé », a déclaré Vladimir Poutine dans un télégramme envoyé à Emmanuel Macron, diffusé par AFP.

| Lire aussi : Macron : le président béninois félicite son homologue de la France réélu

Rappelons que les relations entre la France et la Russie se sont fortement tendues depuis le début de l’offensive militaire de Moscou en Ukraine, le 24 février. Mais cela n’a pas empêché Emmanuel Macron d’échanger à plusieurs reprises avec Vladimir Poutine avant et après le déclenchement du conflit afin de chercher une issue.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer