Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Reporters Sans Frontières (RSF) a un nouveau directeur général à sa tête. Il s’agit de Thibaut Bruttin. Sa nomination à cet important poste, a été faite ce 9 juillet 2024 par le Conseil d’administration de RSF.
Thibaut Bruttin est désigné pour conduire les destinées de Reporters sans Frontières, l’organisation internationale pour la liberté de la presse et le droit à l’information. Cela fait suite au décès, le 8 juin dernier de son patron, Christophe Deloire.
Désormais à la tête de l’une des Organisations de défense des droits de la presse, le nouveau directeur général de RSF aura la lourde responsabilité de poursuivre son développement, après Christophe Deloire qui s’y est investi pendant 12 ans.
Lire aussi : [Euro 2024 : réaction de Macron à l’élimination de l’équipe de France par l’Espagne )>https://www.linvestigateur.info/?Euro-2024-reaction-de-Macron-a-l-elimination-de-l-equipe-de-France-par-l&var_mode=calcul ]
Lors de la réunion ayant conduit à sa nomination, le Conseil d’administration de RSF a justifié la raison qui a motivé son choix. « Nous sommes convaincus que Thibaut Bruttin est la personne idéale pour diriger RSF dans cette nouvelle phase de son développement dans un contexte international difficile en matière de droit à l’information… ». Le Conseil d’administration poursuit en saluant l’expérience et l’engagement historique de M. Thibaut au sein de l’organisation. « Nous savons qu’il aura à cœur de poursuivre sur la voie engagée par Christophe Deloire, qui défendait l’idée que la défense du droit à l’information n’est pas seulement l’affaire des journalistes, celle de tous les citoyens… ». Le Conseil a pour finir, souhaité plein succès au nouveau patron de RSF.
À noter qu’en dehors de Thibaut Bruttin, une autre nomination, non moins importante, a été également prononcée. Il s’agit de Elodie Truchon, désignée au poste de directrice générale adjointe en charge des ressources et du développement.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.