Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Ce mardi 8 juin, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, Emmanuel Macron s’est fait gifler par un individu. Quelques minutes après, le président de la République a réagi… avec humour.
Les images ont fait le tour et la vidéo est devenue presque virale sur la toile. Ce mardi 8 juin, Emmanuel Macron était en déplacement dans la Drôme, dans le cadre de la deuxième étape de son Tour de France des Territoires. Alors qu’il sortait d’un lycée hôtelier de Tain-L’Hermitage en début d’après-midi, le président de la République a tenu à se prêter à un bain de foule avant de s’en aller. C’est à cet instant qu’il a subitement été giflé par un individu dans la foule, qui a tout de suite été plaqué au sol par les services de sécurité d’Emmanuel Macron, rapporte Télé-Loisirs.
Lire aussi : Godomey : une mère et sa fille tombent en pleine défécation dans un WC |
La réaction d’Emmanuel Macron
Il faut dire que, seulement quelques minutes avant de se faire gifler, le président de la République avait été interrogé par la presse au sujet de la tension politique du moment et avait ainsi appelé au "calme dans notre vie démocratique". C’est dans ce même esprit qu’il a poursuivi sa journée dans la Drôme, où il était attendu pour un déjeuner avec des restaurateurs, à la veille d’une troisième étape du déconfinement. Selon les informations de France Info, Emmanuel Macron aurait tout de suite évoqué la gifle : "Les hostilités ont visiblement commencé !" a-t-il simplement lâché face aux restaurateurs qui avaient déjà commencé à déjeuner. Mais le chef de l’Etat n’a pas souhaité s’appesantir sur cet acte. Reste à savoir si, à l’avenir, le sujet sera à nouveau abordé de façon plus approfondie... ou pas.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.