Actualité

France : le conseil des béninois appelle à voter Macron contre Marine le Pen au second tour

Rollis HOUESSOU 21/04/2022 à 14:21

Le Conseil des Béninois de France a lancé avec plusieurs autres associations, un appel à voter pour le président sortant, Emmanuel Macron dans le cadre du second tour de la présidentielle 2022, qui aura lieu entre lui et Marine Le Pen le dimanche prochain.

Le conseil des béninois en France avec d’autres associations sont du côté du Président Emmanuel Macron. Dans une déclaration, ils ont justifié leur choix." Le Rassemblement National de Marine le Pen est l’héritier du Front National de Jean-Marie le Pen, même si Marine le Pen se cache désormais derrière une fausse image ouverte et bienveillante. Marine le Pen veut détruire le modèle Républicain français assis sur la fraternité entre les uns et les autres en remettant en cause le droit d’asile, en affirmant que lutter contre l’immigration permettrait de résoudre tous les maux de la France, oubliant au passage comment la France s’est construite à travers les siècles", a indiqué le texte publié par le Conseil des béninois de France.

| Lire aussi : Mali : les militaires français luttent-ils contre les djihadistes ou contre les civils ?

Pour eux, une probable victoire de Marine Le Pen au soir du 24 avril sera très préjudiciable pour eux, les étrangers." Les premiers qui paieront très cher l’arrivée de Marine le Pen au pouvoir seront ceux qui sont différents, c’est-à-dire, nous et tous les autres". Ils évitent à travers leur appel, "de se retrouver face à un gouvernement dont les boucs émissaires seraient les migrants et leurs descendants", avertit le Conseil cité par LNT.

Rappelons que le second tour de la Présidentielle aura lieu ce dimanche 24 avril. Il opposera le président sortant Emmanuel Macron à la candidate du Rassemblement National Marine Le Pen. Ils étaient au total 12 candidats à participer à cette élection. Au lendemain de la proclamation, des candidats malheureux ont invité leurs militants à voter pour Emmanuel Macron. Signalons également que le débat face à face a eu lieu entre les deux candidats dans la soirée d’hier mercredi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer