Actualités

France : mauvaise nouvelle pour l'ananas en provenance du Bénin

L’investigateur 22/06/2024 à 20:26

C’est le média Français RMC qui rapporte l’information. Des ananas d’origines béninoises et vendus en France par plusieurs magasins et grossistes interdits de consommation. Pour cause, ces ananas contiendraient soit plus de « résidus de pesticides » plus qu’une n’en faut ou au pire des cas, ils sont sujets à une « contamination chimique ».

« Des ananas originaires du Bénin vendus dans les magasins Carrefour, Cora, Leclerc et distribués par plusieurs grossistes sont rappelés en raison d’une contamination chimique ou d’une concentration élevée de résidus de pesticides », écrit le média dans un article en date du 21 juin. Deux catégories d’ananas sont concernées selon le même média. Il s’agit dans un premier temps d’ananas pain de sucre sans marque. Il porte la référence 3276558494302 et le numéro de lot, Y04 86610 et a été exclusivement distribué par les magasins Carrefour à partir du 4 juin dernier. Le second porte la marque Topexo et est non seulement vendu par les magasins Carrefour, Leclerc et Cora mais aussi par les grossistes de fruits et légumes.

Les consommateurs, ceux qui sont en possession de l’un de ces ananas béninois qui sont « vendus en vrac dans le pays », ont été sonnés de les retourner dans les magasins de provenance afin d’être remboursés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook