Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Société
La Cour de répression des infractions économique et du terrorisme (Criet) a renvoyé en instructions, le dossier relatif à une affaire de fraude et de corruption qui a secoué plusieurs responsables de la recette douanière d’Hillacondji (Frontière Bénin-Togo). C’était le Lundi dernier lors d’une audience tenue à c et effet.
Les personnes impliquées dans l’affaire de fraude et de corruption de 380 millions de Francs Cfa la recette douanière d’Hillacondji, doivent encore patienter pour être fixés sur leur sort. En comparution devant la CRIET le lundi dernier, le receveur Ali Aboubakar, le chef brigade de la douane Achille Allosogbé et l’inspecteur liquidateur Salifou-Boukary Maboudou ont vu leur dossier renvoyé devant la commission d’instructions.
| Lire aussi : Bénin : l’identité de trois autres policiers en cavale et recherchés
Selon les informations de sources proches de la juridiction spéciale, le juge de céans a tout simplement reporté l’audience à une date ultérieure. Ceci pour des enquêtes plus poussées sur les faits mis à la charge des prévenus. De ce fait, le dossier a donc été renvoyé devant la commission d’instruction pour plus d’investigations qui devraient déterminer si tous les prévenus méritent d’être jugés.
| Lire aussi : CRIET : libération d’une 3ème vague de 20 détenus proches de Les Démocrates
Notons qu’en plus des agents des douanes interpellés dans cette affaire, il y a le transitaire Gustave Mehinto. Selon nos informations, ce sont ses activités qui seraient à la base de cette affaire. À l’éclatement de l’affaire, son domicile a été perquisitionné le lundi 23 août dernier par la brigade économique et financière.
Rollis Houessou
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.