Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Le parti Rassemblement pour la République (RPR) plaide pour la libération de certains citoyens incarcérés pour diverses raisons dans le cadre de la présidentielle, en l’occurrence Fred Houénou, son premier responsable. Pour preuve, il a adressé une lettre ouverte ce vendredi 30 juillet 2021, au président Patrice Talon.
Dans la lettre, le RPR implore la clémence du chef de l’Etat pour la libération de son leader Fred Houénou et celle de toutes les personnes détenues dans le cadre des infractions commises lors de la présidentielle du 11 avril dernier. Entre autres, le parti invite Patrice Talon à faire table rase du passé et sollicite son implication personnelle pour la mise en liberté des personnes placées sous mandat de dépôt.
Lire aussi : Bénin : pour un pays havre de paix, il faut des comportements", message de Hounkpè à l’occasion de la fête |
Selon les dirigeants du parti, la concrétisation du PAG et la réussite du second mandat de Patrice Talon sont tributaires de la mobilisation des fils et filles du pays. Pour le secrétaire général Babanadé Bokini, le RPR s’inscrit sur la liste des partis politiques qui militent pour la paix et l’unité nationale, informe le Courrier de la République. Il faut noter que le leader du parti Fred Houénou a été arrêté et déposé à la prison civile de Cotonou depuis le 15 mai dernier. Il attend son procès comme tous les autres détenus.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.