Fred Houénou : le parti de l'ex-conseiller en détention, fait une demande à Talon

Bénédicte BANKOLE 2/08/2021 à 08:45

Le parti Rassemblement pour la République (RPR) plaide pour la libération de certains citoyens incarcérés pour diverses raisons dans le cadre de la présidentielle, en l’occurrence Fred Houénou, son premier responsable. Pour preuve, il a adressé une lettre ouverte ce vendredi 30 juillet 2021, au président Patrice Talon.

Dans la lettre, le RPR implore la clémence du chef de l’Etat pour la libération de son leader Fred Houénou et celle de toutes les personnes détenues dans le cadre des infractions commises lors de la présidentielle du 11 avril dernier. Entre autres, le parti invite Patrice Talon à faire table rase du passé et sollicite son implication personnelle pour la mise en liberté des personnes placées sous mandat de dépôt.

Lire aussi : Bénin : pour un pays havre de paix, il faut des comportements", message de Hounkpè à l’occasion de la fête

Selon les dirigeants du parti, la concrétisation du PAG et la réussite du second mandat de Patrice Talon sont tributaires de la mobilisation des fils et filles du pays. Pour le secrétaire général Babanadé Bokini, le RPR s’inscrit sur la liste des partis politiques qui militent pour la paix et l’unité nationale, informe le Courrier de la République. Il faut noter que le leader du parti Fred Houénou a été arrêté et déposé à la prison civile de Cotonou depuis le 15 mai dernier. Il attend son procès comme tous les autres détenus.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook