Actualités

Frère Hounvi : Iréné Agossa prend position dans le dossier d’arrestation du chroniqueur

Deo Gratias HOUNKPATIN 2/09/2024 à 10:17

L’affaire dite kidnapping du chroniqueur Steve Amoussou, alias Frère Hounvi, selon l’opposition béninoise et les avocats du désormais détenu, poursuivi par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), continue d’animer les débats. Alors que les autorités béninoises gardent le silence, Iréné Agossa, membre de la majorité présidentielle, s’est exprimé sur le sujet a affiché sa position.

Pour Iréné, colistier de Corentin Kohoué à la présidentielle de 2021, l’arrestation de Steve Amoussou n’était pas inattendue. Mais, « Quand on pose un acte, il faut être capable d’assumer ses responsabilités. Donc, il fallait qu’il soit sûr qu’un jour, il répondrait de ce qu’il a dit. Que ce soit comme ça se fait maintenant, ou d’une autre façon, c’est une logique. C’est irresponsable d’avoir un surnom et de dire tout ce qu’on veut de quelqu’un parce qu’on a la liberté de parler », a-t-il soutenu.

« On nous apprend qu’il faut tourner la langue plusieurs fois avant de parler. On nous apprend que ce qui aspire l’homme, ce n’est pas ce qu’il mange, mais ce qu’il dit. Ce qu’il faisait, je n’étais pas tout à fait d’accord avec lui, parce qu’il faut assumer, et on ne peut pas assumer dans une forme d’anonymat, il faut se montrer, il faut dire qui on est. Et quand on veut être libre, il faut être responsable », a-t-il ajouté.

Lire aussi : [Dossier Hounvi : Bonne nouvelle pour le chroniqueur selon son avocat au barreau de Bruxelles)>https://www.linvestigateur.info/?Dossier-Hounvi-Bonne-nouvelle-pour-le-chroniqueur-selon-son-avocat-au-barreau&var_mode=calcul]

Selon le président de l’ex-parti Restaurer La Confiance, Steve Amoussou n’a pas été kidnappé. « Quand on kidnappe quelqu’un, il est entre les mains des ravisseurs. C’est aussi simple que ça. Il n’est pas entre les mains de la police. On peut le dire et le soutenir. Donc, le fait qu’il soit entre les mains de la police républicaine, ça veut dire qu’il y a déjà un aspect officiel. Et il est entre les mains de la justice béninoise », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par La Nouvelle Tribune.
Interpellé le lundi 12 Août dernier, aux environs de 22 heures à Lomé, Steve Amoussou a été auditionné par le procureur près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il est poursuivi pour harcèlement par voie électronique ; initiation et publication de fausses nouvelles ; et provocation directe à la rébellion et comparaîtra le 7 octobre prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook