Actualité
Gabon : des plaintes déposées contre le président déchu Ali Bongo
Selon les médias locaux, plusieurs plaintes ont été déposées contre l’ancien président du Gabon Ali Bongo. Notamment à New York, Londres, Paris et Libreville, pour tortures et traitements inhumains. Le plaignant est sans nul doute, l’ancien député de Bolossoville, Bertrand Zibi.
Incarcéré pendant six ans à la prison centrale de Libreville, l’ancien député de Bolossoville, Bertrand Zibi, a déclaré, ce mardi 26 septembre, avoir déposé quatre plaintes à New York, Londres, Paris et Libreville, contre l’ancien dirigeant gabonais. A en croire l’ancien député, son action a pour but de mettre fin aux tortures en République du Gabon. La démarche vise à faire en sorte que les actes d’ « atrocités d’un gouvernement se reproduisent plus au Gabon ».
« Dans un pays de droit, on ne peut pas ériger la torture en mode gouvernance. Ali Bongo doit répondre devant les juridictions nationales et internationales de tous les crimes commis contre le peuple gabonais. J’ai plusieurs fois été torturé, j’ai fait trois comas, j’ai subi des traitements inhumains, j’ai été mis dans un quartier pendant quatre ans avec des malades mentaux, j’ai passé six mois dans le noir absolu. Il ne faut plus que cela arrive à qui que ce soit », a-t-il soutenu dans sa déclaration à la presse.
Lire aussi : [Médias :Réaction du magazine Jeune Afrique après sa suspension au Burkina Faso)>https://www.linvestigateur.info/?Medias-Reaction-du-magazine-Jeune-Afrique-apres-sa-suspension-au-Burkina-Faso&var_mode=calcul]
Selon le plaignant, il aurait fait l’objet de traitements dégradants au cours de sa détention.
En plus, il soutient que des preuves existent et attestent ce qu’il reproche à l’ancien président et ses hommes de main.
Inter
-
Un incendie d’origine inconnue dévaste le marché de bois de Bouaké
5/01/2020 à 15:20Bien que circonscrit un peu avant minuit par les sapeurs pompiers alors que ses premiers effets se sont ressentis autour de 20h00, heure locale, (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Présidentielle en Russie : la candidature du seul opposant à Poutine rejetée
Seul opposant à Vladimir Poutine dans le cadre de l’élection présidentielle de mars prochain (...)
-
Niger : la France ferme son ambassade à Niamey et donne les raisons
La France a décidé de fermer son ambassade au Niger. Ceci en raison de son incapacité à (...)
-
Togo : voici les raisons de la visite du général Tchiani à Faure Gnassingbé
Le Général Abdourahamane Tchiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la (...)