Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Au terme du conseil des ministres en France, le gouvernement s’est prononcé à nouveau sur la situation en cours au Gabon.
Un peu plus tôt dans la matinée, les autorités françaises, ont, par le biais de la Première ministre Elisabeth Borne, dit qu’ils suivent « avec la plus grande attention » la situation au Gabon où une tentative de coup d’État vise ce 30 août 2023 le régime du président Ali Bongo.
Cette fois-ci, Paris revient avec des mots forts.
« La France condamne le coup d’État militaire qui est en cours au Gabon », a annoncé ce 30 août 2023, le porte-parole du gouvernement français.
Lire aussi : [Au Niger:voici les propositions de l’Algérie sur la table pour une sortie de crise>https://www.linvestigateur.info/?Au-Niger-voici-les-propositions-de-l-Algerie-sur-la-table-pour-une-sortie-de&var_mode=calcul]
Paris « surveille avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation », et la diplomatie française « réaffirme son souhait que le résultat de l’élection, lorsqu’il sera connu, puisse être respecté », a ajouté Olivier Véran. C’était au cours d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.