Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Inter
Environ 48 heures, après le coup d’Etat survenu au Gabon, l’opposant Albert Ondo Ossa, candidat de la plateforme ‘’Alternative 2023’’ à l’élection du samedi 26 août, est sorti de sa réserve.
A la faveur d’une interview, l’opposant gabonais semble-t-il, ne pense pas que la page des « Bongo » au Gabon est tournée. Non seulement il évoque une révolution du palais et non « un coup d’Etat », pire, il soutient que le « système des Bongo va continuer ».
L’opposant gabonais Ondo Ossa a affirmé jeudi que la prise de pouvoir des militaires dans son pays était une "révolution de palais" qui maintient en place le système Bongo. "Ce n’est pas un coup d’État, c’est une révolution de palais", a-t-il tranché.
« Oligui Nguema est le cousin d’Ali Bongo (...) Les Bongo ont trouvé qu’il fallait mettre Ali Bongo de côté pour poursuivre effectivement le système Bongo", a-t-il déclaré sur TV5 Monde.
Le général Brice Oligui Nguema, nouvel homme fort du Gabon, doit prêter serment lundi pour une "transition" à la durée encore indéterminée mais l’opposition exhorte les putschistes à reconnaître plutôt la "victoire" de son candidat à la présidentielle.
Lire aussi : [Gabon:tentative de coup d’Etat, la destitution du régime d’Ali Bongo !>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-tentative-de-coup-d-Etat-la-destitution-du-regime-d-Ali-Bongo&var_mode=calcul]
Très amer au cours de sa sortie, il a été péremptoire sur sa victoire et interpelle la communauté internationale. "J’interpelle la communauté internationale et précisément la France qui ne peut pas se déjuger. Dès lors qu’on condamne le coup d’État, on doit condamner ce qui s’ensuit, à savoir effectivement la transition", a-t-il fait valoir.
L’opposant a affirmé avoir été à Paris et "prévenu de tout ce qui allait se passer ( ...) J’ai dit qu’on allait avoir un coup d’État électoral. Les Bongo n’ont jamais gagné aucune élection, par conséquent ils n’ont fait que des coups d’État pour se maintenir au pouvoir".
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.