Actualités

Ganiou Soglo : l'ancien ministre fait une révélation sur sa relation avec Léhady

L’investigateur 1er/06/2023 à 18:50

Ganiou Soglo était l’invité de l’émission « C’est dimanche » de Ado TV le 28 mai dernier. Au cours de cette sortie médiatique, il est revenu sur les rumeurs selon lesquelles il n’est pas un enfant de Rosine Vieyra Soglo et a fait une clarification sur son orientation religieuse.

L’ancien ministre est musulman comme son frère alors que leurs parents sont de confession religieuse catholique. « On est une famille un peu particulière. Mes parents sont tous les deux catholiques, mais ils nous ont laissé choisir nous-mêmes notre religion », a-t-il révélé en réponse à une question sur l’origine de son prénom. Sa décision de se convertir dans la religion musulmane a impacté son frère.

« J’ai eu la chance, à partir de 19 ans, de devenir musulman. Et après, j’ai amené mon frère à le devenir. Donc, pour les musulmans, le fait que j’ai amené mon frère à embrasser l’islam est considéré comme une bonne action, qui peut me conduire directement au paradis », a expliqué Ganiou Soglo avec beaucoup d’humour. Ce choix de son frère, Lehady Soglo et lui d’opter pour une autre religion que celle des parents a créé une polémique.

Lire aussi : Bénin : les mises au point de Hounkpè après la nomination de Houndété, Chef de file de l’opposition

En effet, une rumeur a circulé selon laquelle l’ancien député et son jeune frère ne seraient pas des enfants biologiques de leur mère. « Pendant très longtemps, les gens disaient qu’on n’était pas les enfants de notre mère, simplement parce que nos parents sont catholiques et que nous sommes musulmans », a-t-il confié. Ganiou Soglo a fait savoir aussi qu’une autre rumeur se basait sur la couleur de sa peau et celle de la peau de son frère pour affirmer qu’ils ne sont pas parentés.

L’ancien ministre a une peau noire et son frère une peau claire. Selon Ganiou Soglo, les choix individuels sont importants dans les croyances religieuses. Et l’amour familial et le respect mutuel doit surpasser les différences de religion. La libre pensée qui prédomine au sein cette famille Soglo est le ferment de l’harmonie qui y règne. Et, entre les deux frères, c’est une parfaite entente.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook