Présidentielle 2021

Ganiou Soglo : vers l’irrecevabilité de son recours par la Cour constitutionnelle

L’investigateur 17/02/2021 à 15:04

Statuant sur plusieurs recours à elle adressés, la Cour constitutionnelle tient une plénière depuis ce mercredi 17 février 2021.

S’agissant du recours de l’ancien ministre Ganiou Soglo, à en croire Afrique Média, le rapporteur Nouwatin a suggéré aux autres membres de la Cour l’irrecevabilité de son recours.
Galiou SOGLO a saisi la Cour constitutionnelle dans le cadre des élections présidentielles pour demander aux sept sages de constater que la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) a violé la loi n°90-32 portant constitution du 11 décembre 1990 et de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

Lire aussi : Borgou  : 02 hommes arrêtés avec des armes et des munitions à Parakou

Candidat, son dossier a été rejeté au motif qu’il n’a pas tenu compte de la loi sur la parrainage désormais inscrite dans la nouvelle constitution de 2019 d’une part, et de celle qui impose un DUO aux candidats d’autre part. Le lundi 1er février au moment où il déposait sa candidature, l’ancien ministre de la culture a laissé entendre qu’au cours de la constitution de ses dossiers, il a juste tenu compte de l’ancienne constitution de 90.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook